Jacqueline Gourault et Marc Fesneau en soutien à Christophe Grudler

Jacqueline Gourault, ministre, et de Marc Fesneau, président du groupe Mouvement Démocrate à l’Assemblée Nationale, viendront soutenir Christophe Grudler, candidat à la législative partielle, le vendredi 19 janvier.

Voici le programme

10 h 30 : visite d’une exploitation agricole avec des responsables de la filière en présence de Marc Fesneau
au GAEC de la Suarcine (ferme Thevenot), 5 rue de la Carrière à Suarce

14 h : déjeuner-débat  avec les maires de la circonscription sur l’avenir des communes rurales et sur l’évolution des dotations de l’Etat, en présence de Jacqueline Gourault et Marc Fesneau, restaurant des Remparts, place de la République à Delle

16 h : visite des travaux de la gare-frontière de Delle, échanges autour des relations franco-suisses, avec des responsables économiques du secteur (sujets traités : frontaliers, réouverture prochaine de la ligne Belfort-Delle-Delémont, mise à 2 x 2 voies de la route Sevenans-Delle en liaison avec la Transjurane suisse, etc.)

  • LIEU : gare de Delle, et restaurant d’insertion Chacasol

Nos derniers articles

Stéphane Pini : « L’IA a une vitesse d’évolution exceptionnelle »

Face à l'avènement de l’intelligence artificielle, l’Éducation nationale doit s’adapter. Cet outil numérique est utilisé par les enseignants, le personnel administratif et les élèves. Alors, un cadre doit être posé et des formations proposées. Stéphane Pini, délégué régional académique au numérique pour l’éducation, explique cette transition.

Grand Belfort : les taux d’imposition inchangés, l’eau et l’assainissement en hausse

Les élus du Grand Belfort ont voté pour le maintien des taux d’imposition, mais les tarifs de l’eau et de l’assainissement augmenteront le 1er mai.

Rougemont-le-Château : une route fermée car elle menace de s’affaisser

La rue Jean-Moulin, à Rougemont-le-Château, a été en partie fermée par la commune. Des portions menacent de s’affaisser. Des fuites d’eau du réseau d’eaux pluviales seraient à l’origine de la fragilisation du revêtement routier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.