Le Trois –

Étouvans : Nicolas Pacquot, député, porte plainte pour détournement de courriers

Dans ce contexte, il n’est pas sûr que le discours de Charles Demouge, réélu, soit audible. « L’heure est venue de travailler ensemble », a-t-il insisté, après son élection. Il a rappelé sa volonté de créer un « conseil des maires », qui doit être « un lieu d’échanges, de réflexions et de propositions ». Un lieu pour que les 72 maires reprennent leur place dans cette intercommunalité, née en 2017. « Après le verdict, nous devrons travailler tous ensemble », affirmait également en début de journée Martial Bourquin. Le déroulé des différents scrutins révèlent pourtant plus de tension que de cohésion. « Notre héritage n’est précédé d’aucun testament », a-t-il aussi déclaré, citant l’écrivain René Char. Espérons pour l’agglomération que les difficultés de gouvernance rencontrées ces derniers mois ne soient pas léguées aux six prochaines années. Les élections d’aujourd’hui lancent pourtant la mandature sur cette pente. Cette fois-ci, Nicolas Pacquot semble bien représenté un groupe politique de 39 élus. Une opposition ? Les prochaines échéances donneront quelques indications.
Le député présente ses excuses pour « [son] absence de réponse totalement involontaire ». | ©Le Trois - T.Q.
Le courrier du député de la 3e circonscription du Doubs, Nicolas Pacquot, aurait été détourné en mairie d’Étouvans. Il a annoncé avoir déposé une plainte. L’enquête est en cours.

Nicolas Pacquot, député de la 3e circonscription du Doubs (Renaissance) et ancien maire d’Étouvans, a porté plainte lundi 27 novembre pour détournement de courriers en mairie de la commune. Le député explique qu’au début de son mandat, il recevait du courrier sur place sans problème, qui lui était transféré. « Mais depuis un an, plus rien, plus un seul courrier », explique-t-il par téléphone. « J’ai été informé que des courriers, à mon intention, adressés en mairie d’Étouvans, avaient volontairement été détournés, voir détruits », complète-t-il dans son communiqué. « Et il y a circonstances aggravantes : ce sont des courriers qui étaient destinés à un parlementaire, avec une mission de service public. » Une enquête a été ouverte par la section de recherches de Montbéliard.

De son côté, le député présente ses excuses pour « [son] absence de réponse totalement involontaire ». Il invite les personnes qui souhaitent le contacter à le faire via sa permanence parlementaire pour le moment.

Nos derniers articles

Stellantis est dans une “période de transition très chahutée”, concède Carlos Tavares

Stellantis passe par une "période de transition très chahutée" mais compte se rétablir dès le second semestre, a indiqué jeudi le directeur général du constructeur Carlos Tavares.

Un gros coup de frein pour Stellantis au premier semestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié jeudi des résultats en forte chute au premier semestre, freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord.

Les sorties immanquables de l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard

Depuis le mois de mai, le pays de Montbéliard peut s'enorgueillir d’avoir un guide touristique prestigieux qui présente ses richesses : la célèbre collection Cartoville. Une collection de guides, qui présentent ses bons plans sous formes de cartes. Pauline Moiret, l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard, originaire du nord Franche-Comté, glisse ses incontournables pour réussir son mois d’août et (re)découvrir le pays de Montbéliard. Ses trois bons plans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts