Étouvans : Nicolas Pacquot, député, porte plainte pour détournement de courriers

Dans ce contexte, il n’est pas sûr que le discours de Charles Demouge, réélu, soit audible. « L’heure est venue de travailler ensemble », a-t-il insisté, après son élection. Il a rappelé sa volonté de créer un « conseil des maires », qui doit être « un lieu d’échanges, de réflexions et de propositions ». Un lieu pour que les 72 maires reprennent leur place dans cette intercommunalité, née en 2017. « Après le verdict, nous devrons travailler tous ensemble », affirmait également en début de journée Martial Bourquin. Le déroulé des différents scrutins révèlent pourtant plus de tension que de cohésion. « Notre héritage n’est précédé d’aucun testament », a-t-il aussi déclaré, citant l’écrivain René Char. Espérons pour l’agglomération que les difficultés de gouvernance rencontrées ces derniers mois ne soient pas léguées aux six prochaines années. Les élections d’aujourd’hui lancent pourtant la mandature sur cette pente. Cette fois-ci, Nicolas Pacquot semble bien représenté un groupe politique de 39 élus. Une opposition ? Les prochaines échéances donneront quelques indications.
Le député présente ses excuses pour « [son] absence de réponse totalement involontaire ». | ©Le Trois - T.Q.

Le courrier du député de la 3e circonscription du Doubs, Nicolas Pacquot, aurait été détourné en mairie d’Étouvans. Il a annoncé avoir déposé une plainte. L’enquête est en cours.

Nicolas Pacquot, député de la 3e circonscription du Doubs (Renaissance) et ancien maire d’Étouvans, a porté plainte lundi 27 novembre pour détournement de courriers en mairie de la commune. Le député explique qu’au début de son mandat, il recevait du courrier sur place sans problème, qui lui était transféré. « Mais depuis un an, plus rien, plus un seul courrier », explique-t-il par téléphone. « J’ai été informé que des courriers, à mon intention, adressés en mairie d’Étouvans, avaient volontairement été détournés, voir détruits », complète-t-il dans son communiqué. « Et il y a circonstances aggravantes : ce sont des courriers qui étaient destinés à un parlementaire, avec une mission de service public. » Une enquête a été ouverte par la section de recherches de Montbéliard.

De son côté, le député présente ses excuses pour « [son] absence de réponse totalement involontaire ». Il invite les personnes qui souhaitent le contacter à le faire via sa permanence parlementaire pour le moment.

Nos derniers articles

Les infos à retenir avant la réception de Châteauroux en National

Dans ce dernier match de la phase aller, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le club Berrichonne de Châteauroux. Après leur défaite (0-3) contre le Racing Club de Lens dimanche 11 janvier, les Sochaliens comptent sur la victoire pour cette rencontre en National.

Mercato hivernal au FC Sochaux : les bons exemples à suivre pour Samy Baghdadi

Samy Baghdadi s'est engagé cet hiver sous forme de prêt, afin de renforcer l'attaque sochalienne. L'occasion de retracer le parcours de cinq joueurs offensifs recrutés eux aussi au mercato hivernal et qui ont changé le visage du FC Sochaux-Montbéliard. Une liste évidemment aussi subjective que non exhaustive.

Un week-end de comptage des oiseaux de jardins proposé par la LPO

Les samedi 24 et dimanche 25 janvier, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le Muséum national d’Histoire naturelle lancent l’opération comptage des oiseaux des jardins. L’objectif : que les participants observent pendant une heure leur jardin pour recenser les oiseaux. Une action qui permet d’enrichir les bases de données naturalistes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.