Départementales : Marie France Cefis et Pierre Carles candidats dans le canton de Valdoie

Le quatuor de droite aux élections départementales dans le canton de Valdoie.
Le quatuor de droite aux élections départementales dans le canton de Valdoie.

Sihame Saady

Marie-France Cefis, actuelle maire de Valdoie, et Pierre Carles, actuel maire de Offemont, composent le binôme issue de la majorité de droite sortante aux élections départementales des 20 et 27 juin dans le canton de Valdoie. Entourés de leurs suppléants Jean-François Rousseau, maire de Roppe, et de Julienne Eme, adjointe à la mairie de Sermamagny, le candidat offemontois affirme qu’il souhaite “s’engager au sein de la majorité départementale sur un programme pragmatique et respectueux de l’environnement ». Le binôme souhaite agir dans un premier temps sur un plan social. Il aspire à apporter des “réponses rapides et efficaces face à l’urgence sociale provoquée par la crise sanitaire”, explique Marie-France Cefis, candidate à une réélection. En 2015, elle avait remporté le scrutin avec 39,80 % des suffrages exprimés au second tour ; elle était à l’époque sous la bannière UDI, en binôme avec Michel Zumkeller. “Nous poursuivrons le travail engagé pour un Département toujours au plus proches des attentes de ses habitants”, déclare les deux candidats.

Nos derniers articles

Le PCF 90 se mobilise contre les factures d’électricité élevées

Vendredi 16 janvier, une conférence animée par Julien Lambert, secrétaire fédéral du syndicat FNME-CGT a été organisée par le Parti communiste français 90. L’objectif : mieux comprendre le système énergétique français pour pouvoir faire baisser la facture énergétique.

Alstom : Belfort fabriquera les motrices pour une nouvelle commande de la SNCF

SNCF Voyageurs vient de lever l’option pour une commande à Alstom de quinze trains à très grande vitesse Avelia Horizon. Les motrices de ces quinze TGV seront fabriquées à Belfort.

Les sénatoriales, autre enjeu des municipales

Les élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2026. Elles seront suivies en septembre par les sénatoriales : le Territoire de Belfort, le Doubs et la Haute-Saône sont concernés.. Le collège des grands électeurs qui élisent les sénateurs est constitué à 95 % de conseillers municipaux.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.