Le Trois –

PUB

Départementales : Marie-Do Beluche et Emmanuel Formet veulent ramener le canton de Bavilliers à gauche

Marie-Do Beluche et Emmanuel Formet (à gauche), candidats de la gauches aux élections départementales des 20 et 27 juin.

En 2015, le canton de Bavilliers avait basculé à droite, de quelques voix, à l’occasion des élections départementales. Le binôme Éric Koeberlé et Marie-Claude Chitry-Clerc avait devancé celui de Daniel Feurtey et Isabelle Nehdi, de 148 voix. La gauche repart en reconquête de ce canton avec le maire de Danjoutin Emmanuel Formet et Marie-Do Beluche, élue d’opposition de gauche à Bavilliers. Leur campagne s’inscrit autour de 4 dynamiques : solidarité, écologie, sobriété et démocratie. L’équipe veut notamment organiser une restauration bio et locale dans les cantines des collèges, assurer la qualité des rivière et exploiter le potentiel du tourisme vert. « Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de plus d’écoute, plus de proximité et plus de bienveillance », assure également le quatuor dans sa profession de foi. Les deux titulaires du quatuor s’engage à laisser leur place aux deux remplaçants, Martine Pauluzzi et Léo Prassel, au bout de trois ans. Il n’y a que deux candidatures dans ce canton à l’occasion des élections départementales des 20 et 27 juin. Pour être élu dès le premier tour, le binôme qui enregistre la majorité absolue des suffrages exprimés doit aussi enregistré un nombre de suffrages au moins égal à 25 % des inscrits. Ce canton compte cinq communes (Bavilliers, Cravanche, Danjoutin, Essert et Pérouse). Selon l’Insee, sa population est de 14 805 habitants.

Nos derniers articles

Sochaux : l’aventure du Mattern Lab est officiellement terminée

L’assemblée générale du Mattern Lab a entériné, ce lundi 15 juillet en fin d’après-midi, le principe de liquidation de l’association, apprend-on auprès de l'association.

Mandeure : la maison du maire touchée par incendie, la piste criminelle envisagée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au domicile du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, a indiqué lundi le procureur de la République, précisant que la piste d'un acte volontaire est envisagée.

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange aux orages ce lundi

Vingt-deux départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, selon Météo-France, dont le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts