PUB

Départementales : Eric Parrot et Fatima Mammar, candidats de la gauche dans le canton de Giromagny

La candidature de gauche dans le canton de Giromagny, avec Eric Parrot et Fatima Mammar.
La candidature de gauche dans le canton de Giromagny, avec Eric Parrot et Fatima Mammar.

Sihame Saady

C’est dans les 22 communes que composent le canton de Giromagny qu’Éric Parrot, retraité de l’entreprise GRDF, et Fatima Mammar, professeure des écoles, présentent leurs candidatures pour les prochaines élections départementales. Ils sont les visages d’une nouvelle dynamique de gauche, une liste unie, le mouvement ERES, énergie républicaine écologique et sociale. Accompagnées de leurs suppléants, Hélène Chevrolet et Eric Oternaud, le binôme a pour projet de relocaliser l’économie et favoriser l’aménagement territorial. “Nous agirons pour soutenir et consolider des politiques publiques cohérentes, pour soutenir nos producteurs, nos commerçants, nos artisans et favoriser le tourisme vert”, expliquent les candidats. Ils sont d’ailleurs soutenus par les élus sortants, Guy Miclo et Sylvie Ringenbach, représentants Divers Gauche aux élections départementales de 2015. Ils avaient remporté l’élection, comptabilisant 2 511 voix contre 2 453 à leurs adversaires, le binôme mené par Didier Vallverdu, de nouveau candidat.

Nos derniers articles

FC Sochaux : la victoire à Valenciennes officialisée

La victoire du FC Sochaux-Montbéliard contre Valenciennes a été confirmée par la commission de discipline de la fédération française de football. Le match avait été arrêté dans les arrêts de jeu, le 12 décembre, à la suite de l'envahissement du terrain par les supporters. Sochaux menait alors 1-0. Il gagne finalement sur tapie vert 3-0

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception de Rouen

Pour la 19e journée de championnat de National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le Football Club de Rouen à Bonal, ce vendredi 30 janvier. Une rencontre au sommet entre le leader du championnat et le 3e.

Le chômage en hausse de 3,9 % en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté comptait 207 710 demandeurs d’emplois de catégorie A, B et C, fin 2025, soit une hausse de 3,9 % par rapport à décembre 2024. La progression est un peu plus lente dans le Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.