PUB

Départementales : Corine Riquet et Vincent Adami, candidats de gauche dans le canton de Valentigney

Le quatuor de gauche dans le canton de Valentigney, aux élections départementales 2021.
Le quatuor de gauche dans le canton de Valentigney, aux élections départementales 2021.

Sihame Saady (mis à jour le 12 mai à 17h45)

C’est sous l’étiquette sociale, écologique et solidaire que Corine Riquet et Vincent Adami ainsi que leurs deux suppléants Mylena Kobierzycki et Daniel Gilloz se lancent dans la campagne électorale départementale. Candidats dans ce canton de Valentigney, composé de 15 communes, ils ont pour objectif de mettre en place de nouvelles politiques pour répondre au mieux aux urgences sociales, économiques, sanitaires et environnementales. Ils souhaitent s’adapter à la réalité du changement climatique en créant des emplois durables. Selon eux, “les politiques libérales, menées par le gouvernement Macron, incarnées sur le canton de Valentigney par le binôme Frédéric Barbier et Martine Voidey, […],  contribuent à la crise sociale et environnementale.En 2015, ces deux candidats représentaient le Parti socialiste et avaient remporté l’élection en 2015, avec 54,18 % des suffrages exprimés au second tour, face au Front national, avec un peu plus de 800 voix d’avance. Cette année, ils réitèrent l’exercice en étant classé, par la préfecture, binôme d’union au centre et à gauche. Cinq listes se présentent dans ce canton, dont trois à gauche.

Nos derniers articles

Forvia se lance dans les drones en Europe et crée une usine en Inde

L'équipementier français Forvia, confronté à la déprime du marché automobile, a annoncé lundi qu'il allait se lancer dans l'assemblage de drones en Europe, et créer une nouvelle usine en Inde, la dixième, spécialisée dans les sièges de voiture.

4 chiffres à retenir sur le chômage en Bourgogne-Franche-Comté

Les autorités viennent de publier les statistiques de France Travail au 2e trimestre. Le nombre de demandeurs d’emplois, sans emplois, est en hausse de 2,2 % en Bourgogne-Franche-Comté. Il est, par contre, en repli, dans le Territoire de Belfort. 4 chiffres à retenir.

Le nord Franche-Comté passe en vigilance « orange » canicule

Le Doubs et le Territoire de Belfort sont placés en vigilance « orange » canicule à partir de ce mercredi 29 juillet, à 12 h. Près de 40 °C est attendu par endroit.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.