Départementales : Corine Riquet et Vincent Adami, candidats de gauche dans le canton de Valentigney

Le quatuor de gauche dans le canton de Valentigney, aux élections départementales 2021.
Le quatuor de gauche dans le canton de Valentigney, aux élections départementales 2021.

Sihame Saady (mis à jour le 12 mai à 17h45)

C’est sous l’étiquette sociale, écologique et solidaire que Corine Riquet et Vincent Adami ainsi que leurs deux suppléants Mylena Kobierzycki et Daniel Gilloz se lancent dans la campagne électorale départementale. Candidats dans ce canton de Valentigney, composé de 15 communes, ils ont pour objectif de mettre en place de nouvelles politiques pour répondre au mieux aux urgences sociales, économiques, sanitaires et environnementales. Ils souhaitent s’adapter à la réalité du changement climatique en créant des emplois durables. Selon eux, “les politiques libérales, menées par le gouvernement Macron, incarnées sur le canton de Valentigney par le binôme Frédéric Barbier et Martine Voidey, […],  contribuent à la crise sociale et environnementale.En 2015, ces deux candidats représentaient le Parti socialiste et avaient remporté l’élection en 2015, avec 54,18 % des suffrages exprimés au second tour, face au Front national, avec un peu plus de 800 voix d’avance. Cette année, ils réitèrent l’exercice en étant classé, par la préfecture, binôme d’union au centre et à gauche. Cinq listes se présentent dans ce canton, dont trois à gauche.

Nos derniers articles

Sochaux : collecte de sang inédite le 2 janvier au Musée de l’Aventure Peugeot

Une collecte de sang sera organisée pour la première fois un Musée de l’Aventure Peugeot les 2 et 3 janvier. L’établissement français du sang espère 175 donneurs.

Belfort : le dilemme financier et émotionnel face à la dermatose nodulaire contagieuse

Pour le moment, aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse n’a été détecté dans le Territoire de Belfort. Pourtant les éleveurs de bovins du département vivent dans la crainte qu’une de leur bête tombe malade. Entre leur attachement à leurs animaux et les conséquences financières, la gestion de cette crise reste complexe.

Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30

Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.