Le Trois –

PUB

Cédric Perrin : « il faut faire preuve de bon sens » sur le covid-19

Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort.

Dans un communiqué publié ce lundi, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a saisi le directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) pour demander un assouplissement du protocole des visites au sein des différents services.

Dans un communiqué publié ce lundi, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, demande au directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), Pascal Mathis, d’assouplir le protocole des visites au sein des différents services.

Ce lundi, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin a adressé une demande au directeur de l’hôpital Nord Franche-Comté en vue d’assouplir le protocole des visites à l’hôpital. « Je rencontre beaucoup de personnes très en colère », expose le sénateur du Territoire de Belfort. En effet, depuis la réactivation du Plan blanc, le 8 décembre dernier, les patients de l’hôpital doivent désigner un membre unique qui pourra venir leur rendre visite : une personne qui doit disposer d’un passe sanitaire.

Avant cela, le contexte sanitaire avait déjà conduit à réduire le nombre de visites à une par jour : une mesure qui avait été acceptée par les familles. Mais aujourd’hui, la colère monte. Pour le sénateur, « il faut faire preuve de bon sens. » Il explique : « Quand on voit que même le personnel asymptomatique peut travailler, alors que des personnes disposant d’un passe ne peuvent pas rendre visite à leur proche, il y a un manque de bon sens. » 

Pas de réponse, pour l’instant

« Il n’y a pas que le Covid. Il faut faire des efforts. Les personnes hospitalisées vont finir par mourir d’ennui », s’inquiète le sénateur. « Je suis mesurée, j’ai bien conscience que la situation épidémique est compliquée. Mais il existe des gestes barrières. Il faut que le passe sanitaire serve à quelque chose ! »

Il affirme qu’aujourd’hui, « on le sait, personne n’est très heureux, alors on ne va pas encore empêcher ces personnes de voir du monde. A l’armée, on appelle ça de la sur-spécification. »  

La demande  envoyée au directeur de l’HNFC est celle de permettre à plusieurs membres d’une même famille de rendre visite séparément à des proches hospitalités. Mais pour le moment, aucune réponse n’a été formulée.

Les derniers chiffres de l'épidémie dans le Territoire de Belfort

Taux d’incidence : 550 cas pour 100 000 habitants 

Positivité des tests : 7,4 %

Nombre de personnes hospitalisées : 88 personnes

Nombre de personnes en réanimation : 17 personnes 

Nos derniers articles

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange aux orages ce lundi

Vingt-deux départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, selon Météo-France, dont le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Jeux olympiques : Montbéliard derrière l’escrimeuse Éva Lacheray

L’escrimeuse originaire de Montbéliard, Éva Lacheray, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques. Et la cité des Princes est derrière elle.

Nord Franche-Comté : une unité mobile de télémédecine pour faciliter l’accès à un généraliste

Des unités mobiles de télémédecine en soins programmés sont déployées dans le nord Franche-Comté. Elles doivent faciliter l’accès à un médecin généraliste.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts