Le ministre de l’Économie a-t-il entendu l’appel de l’intersyndicale ? En tout cas, il doit venir à Belfort la semaine prochaine, et plus précisément ce lundi 3 juin, à 15 h 30.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, se rendra sur le site de General Electric à Belfort le lundi 3 juin à 15 h 30, “pour échanger avec les représentants des salariés de General Electric, ainsi que les élus locaux au sujet de la situation actuelle de l’entreprise et de l’avenir industriel du site”, annonce le service de presse du ministère, ce dimanche matin.
De son côté, l’intersyndicale annonce une assemblée générale des “citoyens et salariés de GE”, avant la venue du ministre, soit à 15 h, avenue de la Découverte.
Bruno Le Maire avait a annoncé à l’Assemblée nationale, ce mercredi après-midi, 29 mai, qu’il se rendrait à Belfort pour rencontrer les syndicalistes de GE. Interpellé par une députée de La France Insoumise, il avait indiqué vouloir rencontrer les syndicats pour discuter “des pistes de travail pour réindustrialiser le site de General Electric. Oui, il y a des perspectives : dans l’aéronautique, dans le grand carénage, dans la rénovation des centrales, et évidemment dans les énergies renouvelables sur lesquelles je suis persuadé que les salariés auront des réponses à apporter, notamment dans l’hydrogène”.
Le ministre de l’Économie a par ailleurs indiqué qu’il allait demander, ce jeudi 30 mai, au président de GE, lors d’un entretien téléphonique, d’améliorer son plan social. La date de la visite n’a pas encore été précisée.
"J'aurai le président de @generalelectric demain au téléphone et je lui demanderai d'améliorer son plan social", garantit @BrunoLeMaire.#directAN #Belfort pic.twitter.com/mtOA0aTxo4
— LCP (@LCP) 29 mai 2019