Le Mouvement Génération.s, , dans un communiqué signé par Stéphane Perrin et Jacqueline Guiot, « regrette l’incapacité de la gauche à pouvoir se rassembler pour la prochaine législative partielle sur la première circonscription du Territoire de Belfort. »
« Malgré les contacts répétés entre FI, PC, MRC et G.s , force est de constater que notre volonté de porter une candidature unique a échoué. Nous le déplorons, pour nous la division étant porteuse d’affaiblissement et d’incapacité à figurer au second tour. Notre mouvement a vocation à rassembler les forces de gauche. C’est pour cela que nous ne souhaitons pas participer à une division supplémentaire en appelant à choisir entre l’un de nos deux partenaires, ou en présentant un ou une candidat-e supplémentaire. Notre responsabilité est de rassembler et de ne pas se tromper d’adversaire, nous appelons donc les électrices et électeurs à voter pour la gauche en leur âme et conscience. »
Belfort : vers un second groupe de gauche au conseil départemental
Samia Jaber, Martine Pauluzzi et Léo Prassel vont se séparer de l'actuel groupe d'opposition et créer un nouveau groupe de gauche au conseil départemental du Territoire de Belfort. « Une clarification politique nécessaire », estiment-ils.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti

