PUB

Belfort : la place Raymond Forni inaugurée en présence de la présidente de l’Assemblée nationale

Raymond Forni aura une place à son nom à Belfort. | ©Archives INA
Raymond Forni aura une place à son nom à Belfort. | ©Archives INA
Nouveauté

Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, viendra rendre un hommage, ce vendredi 21 mars, à Raymond Forni. Une plaque sera inaugurée en son honneur, en présence de sa famille.

Ce vendredi 21 mars, à 11 h, la place de la Petite Fontaine à Belfort changera officiellement de nom pour devenir la place Raymond Forni. Une cérémonie d’inauguration réunira plusieurs personnalités politiques, dont la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. 

L’événement sera marqué par le dévoilement de la plaque portant le nouveau nom de la place. Le maire de Belfort, la famille de Raymond Forni, Ian Boucard, actuel député LR de la 1ère circonscription du Territoire de Belfort  et Yaël Braun-Pivet prendront successivement la parole pour rendre hommage à cet homme politique disparu en 2008.

Raymond Forni, figure socialiste, né en 1941 a exercé de nombreuses fonctions électives, notamment celles de député du Territoire de Belfort, de maire de Delle et de président du conseil régional de Franche-Comté. De 2000 à 2002, il a occupé la présidence de l’Assemblée nationale.« Cet hommage, par-delà les clivages politiques, est un message de respect et de stabilité envers nos institutions républicaines », a souligné Damien Meslot.  La manifestation est ouverte à tous. 

Un vin d’honneur sera offert en mairie à l’issue de la cérémonie, qui est ouverte au public.

Nos derniers articles

Hôpital : la prévention contre le tabac, un combat de longue haleine

L’hôpital nord Franche-Comté s’est lancé en 2023 dans la démarche « Lieu de santé sans tabac ». Une démarche qui s’avère difficile, mais qui porte peu à peu ses fruits, avec des professionnels de santé de plus en plus sensibilisés, des patients qui ont arrêté de fumer, et une médaille d’argent délivrée à l’hôpital pour cette démarche.

Reims assomme le FC Sochaux en deux buts dans les dix premières minutes

Le FC Sochaux s’est incliné à Reims (2/0), lors de la 11e journée de Ligue 2, assommé dès l’entame par des Rémois sans pitié. Le réveil a bien eu lieu, mais il est arrivé trop tard et il n’a pas été suffisant.

Belfort : les pompiers dénoncent des violences lors de leurs interventions

Ce lundi 2 novembre, le Sdis 90 s’est mobilisé contre les violences auxquelles ils doivent faire face. La veille, un sapeur-pompier de Marseille s’est fait tirer dessus lors d’une intervention.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST