PUB

Belfort : la place Raymond Forni inaugurée en présence de la présidente de l’Assemblée nationale

Raymond Forni aura une place à son nom à Belfort. | ©Archives INA
Raymond Forni aura une place à son nom à Belfort. | ©Archives INA
Nouveauté

Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, viendra rendre un hommage, ce vendredi 21 mars, à Raymond Forni. Une plaque sera inaugurée en son honneur, en présence de sa famille.

Ce vendredi 21 mars, à 11 h, la place de la Petite Fontaine à Belfort changera officiellement de nom pour devenir la place Raymond Forni. Une cérémonie d’inauguration réunira plusieurs personnalités politiques, dont la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. 

L’événement sera marqué par le dévoilement de la plaque portant le nouveau nom de la place. Le maire de Belfort, la famille de Raymond Forni, Ian Boucard, actuel député LR de la 1ère circonscription du Territoire de Belfort  et Yaël Braun-Pivet prendront successivement la parole pour rendre hommage à cet homme politique disparu en 2008.

Raymond Forni, figure socialiste, né en 1941 a exercé de nombreuses fonctions électives, notamment celles de député du Territoire de Belfort, de maire de Delle et de président du conseil régional de Franche-Comté. De 2000 à 2002, il a occupé la présidence de l’Assemblée nationale.« Cet hommage, par-delà les clivages politiques, est un message de respect et de stabilité envers nos institutions républicaines », a souligné Damien Meslot.  La manifestation est ouverte à tous. 

Un vin d’honneur sera offert en mairie à l’issue de la cérémonie, qui est ouverte au public.

Nos derniers articles

Étupes : la société Technitube est reprise mais 52 salariés licenciés

Le tribunal de commerce de Belfort a validé, ce vendredi 5 décembre, l’offre de reprise de Technitube, à Étupes, par Mirabeau Industry. 23 salariés sont conservés sur les 75 personnes que compte la société.

Le FC Sochaux renoue avec la victoire contre Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard s'impose contre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, à l'extérieur, 3 buts à 1, lors de la 15e journée de championnat de National.

Revivez la victoire du FC Sochaux à Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard s'est imposé à Bourg-en-Bresse, ce vendredi 5 décembre, contre le Footbal Bourg-en-Bresse-Péronnas 01, pour le compte de la 15e journée de championnat de National. Score final : 1-3. Les Jaune et Bleu retrouvent le podium.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.