Le Trois –

5 000 cartes postales pour que Cédric Perrin dise non à la réforme des retraites !

La carte postale est libellée à l'adresse professionnelle de Cédric Perrin. | ©DR​
Idée originale de l’intersyndicale belfortaine, mobilisée contre la réforme des retraites. Elle a édité 5 000 cartes postales avec l’adresse du sénateur Les Républicains Cédric Perrin pour l’encourager à voter contre le projet de réforme, présentée devant le Sénat.

Une idée un peu timbrée ? En tout cas, elle ne fait pas un pli… L’intersyndicale belfortaine formée pour lutter contre le projet de loi de réforme de la retrait ne manque pas d’originalité. Elle a édité plus de 5 000 cartes postales avec l’adresse professionnelle du sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort, Cédric Perrin ; c’est le seul parlementaire du territoire à se positionner en faveur de la réforme. Les députés Florian Chauche (La France insoumise) et Ian Boucard (lui aussi Les Républicains) sont contre ce projet de loi. L’intersyndicale a rencontré les parlementaires la semaine dernière.

Avec le passage du texte de loi au Sénat, l’intersyndicale a acté « de lancer une campagne en direction spécifiquement du sénateur », indique-t-elle dans un communiqué de presse publié ce mardi matin. « La population peut retirer les cartes postales dans les bureaux des syndicats à la Maison du Peuple », indique le document. Elle appelle aussi « l’ensemble des élus du Département, grands électeurs du sénateur, à [l’interpeller] également ». Et d’ajouter : « Nous demanderons donc solennellement au sénateur [Cédric] Perrin de voter CONTRE le projet de loi et plus particulièrement son article 7 et donc de respecter le large choix des Terrifortains. »

Mobilisation le 7 mars

Le recto de la carte postale affiche le slogan suivant : « Réforme des retraites, c’est non. » Et sur le verso, Un petit mot invite le sénateur à voter contre le projet. Et le texte d’indiquer : « Je vous demande de respecter l’avis de la population et de voter contre la réforme. » L’expéditeur peut indiquer son nom, prénom et sa ville, s’il le souhaite.

L’intersyndicale belfortaine est composée de la CFDT, de la CGT, de Force ouvrière, de la CFE-CGC, de la CFTC, de l’Unsa, de Solidaires et de la FSU. La prochaine mobilisation d’envergure est programmée ce mardi 7 mars. Le mouvement vise notamment à empêcher le recul de l’âge légal de départ à la retraite, qui passerait de 62 à 64 ans. Son message est-il assez clair ? Avec cette initiative, il passe comme une lettre à La Poste.

L'intersyndicale a édité 5000 cartes postales à envoyer au sénateur Cédric Perrin pour qu'il vote contre la réforme des retraites (©DR).

Nos derniers articles

« Une délinquance contenue » : cinq infos sur la lutte contre l’insécurité dans le Territoire de Belfort

Vols en baisse, hausse des violences physiques, moins d’accidents de la route…. Le point sur les principales données de la délinquance et de l’insécurité routière dans le Territoire de Belfort après un point presse avec la préfecture du Territoire de Belfort vendredi 16 février.

Valdoie : les vacances scolaires n’arrêtent pas la mobilisation contre les fermetures de classe

Valdoie. Mais aussi les deux Auxelles en fin de journée… Mercredi 21 février, deux communes se sont à nouveau mobilisées pour protester contre les fermetures de classes potentielles annoncées par la direction académiques des services de l'Éducation nationale.

Galeries Lafayette: soutien majeur pour la sauvegarde des 26 magasins, décision le 20 mars

C'est une étape majeure pour la sauvegarde des 26 magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon en province: leur principal créancier a validé mercredi le plan de continuation d'activité, en attendant la décision du tribunal de commerce de Bordeaux, mise en délibéré au 20 mars.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal