Le Trois –

5 000 cartes postales pour que Cédric Perrin dise non à la réforme des retraites !

La carte postale est libellée à l'adresse professionnelle de Cédric Perrin. | ©DR​

Idée originale de l’intersyndicale belfortaine, mobilisée contre la réforme des retraites. Elle a édité 5 000 cartes postales avec l’adresse du sénateur Les Républicains Cédric Perrin pour l’encourager à voter contre le projet de réforme, présentée devant le Sénat.

Une idée un peu timbrée ? En tout cas, elle ne fait pas un pli… L’intersyndicale belfortaine formée pour lutter contre le projet de loi de réforme de la retrait ne manque pas d’originalité. Elle a édité plus de 5 000 cartes postales avec l’adresse professionnelle du sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort, Cédric Perrin ; c’est le seul parlementaire du territoire à se positionner en faveur de la réforme. Les députés Florian Chauche (La France insoumise) et Ian Boucard (lui aussi Les Républicains) sont contre ce projet de loi. L’intersyndicale a rencontré les parlementaires la semaine dernière.

Avec le passage du texte de loi au Sénat, l’intersyndicale a acté « de lancer une campagne en direction spécifiquement du sénateur », indique-t-elle dans un communiqué de presse publié ce mardi matin. « La population peut retirer les cartes postales dans les bureaux des syndicats à la Maison du Peuple », indique le document. Elle appelle aussi « l’ensemble des élus du Département, grands électeurs du sénateur, à [l’interpeller] également ». Et d’ajouter : « Nous demanderons donc solennellement au sénateur [Cédric] Perrin de voter CONTRE le projet de loi et plus particulièrement son article 7 et donc de respecter le large choix des Terrifortains. »

Mobilisation le 7 mars

Le recto de la carte postale affiche le slogan suivant : « Réforme des retraites, c’est non. » Et sur le verso, Un petit mot invite le sénateur à voter contre le projet. Et le texte d’indiquer : « Je vous demande de respecter l’avis de la population et de voter contre la réforme. » L’expéditeur peut indiquer son nom, prénom et sa ville, s’il le souhaite.

L’intersyndicale belfortaine est composée de la CFDT, de la CGT, de Force ouvrière, de la CFE-CGC, de la CFTC, de l’Unsa, de Solidaires et de la FSU. La prochaine mobilisation d’envergure est programmée ce mardi 7 mars. Le mouvement vise notamment à empêcher le recul de l’âge légal de départ à la retraite, qui passerait de 62 à 64 ans. Son message est-il assez clair ? Avec cette initiative, il passe comme une lettre à La Poste.

L'intersyndicale a édité 5000 cartes postales à envoyer au sénateur Cédric Perrin pour qu'il vote contre la réforme des retraites (©DR).

Nos derniers articles

L’Écureuil roux, le jardinier secret de la forêt

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’observatoire régional de la biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région.

Offemont : un projet de crèche inclusive semi plein air en quête de soutien

À Offemont, deux professionnelles de la petite enfance, Mélanie Didier et Jennifer Claude, sont aux commandes du projet des P’tits Tournesols, une micro-crèche semi plein air. Mais le projet est à l’arrêt, bloqué par des difficultés financières.

Belfort : Séraphin Ahouti, une plume pour prévenir la délinquance

Originaire des Glacis, Séraphin Ahouti a transformé une punition d’enfance en une passion : l’écriture. À 33 ans, il publie Parti d’en bas !, un roman inspiré de son parcours et de la réalité des quartiers populaires. À travers ce livre et des ateliers d’écriture, il espère sensibiliser à la délinquance.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts