PUB

Valentigney : la RD 437 en partie fermée après un éboulement

À Valentigney, « un éboulement est survenu dans la nuit de dimanche à lundi le long de la RD 437 entre le giratoire des Longines et le giratoire de la Libération au lieu-dit Le Banot », indique le conseil départemental du Doubs dans un communiqué de presse.  « Un volume d’une quinzaine de m3 constitué d’arbres arrachés, de terre marneuse et de roches délitées, a recouvert la piste cyclable en contre bas », poursuit le document. Un ouvrage de type écrans pare-bloc a aussi été en partie arraché. « Le risque d’un second éboulement est possible: les traces d’une activité́ hydraulique voire hydrogéologique sont effectivement encore visibles, avec un suintement encore significatif », remarque le Département. La R. D. 437 est donc fermée, « jusqu’à nouvel ordre ». « Deux déviations pour les poids lourds et véhicules ont été mises en place : une par Mathay puis par l’A36 en direction d’Audincourt, et une par le pont de la Bollardière à Audincourt puis Voujeaucourt rue de Mathay », détaille le Département. Des études sont en cours par le géologue du Département, un nettoyage est opéré est la falaise est en cours de stabilisation.

Nos derniers articles

Automobile : le marché européen repart à la hausse en 2026

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont bondi de 13,6% sur un an en juin et progressé de 5,7% au premier semestre, tirées par les électriques, selon les données publiées jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Montbéliard : la mairie met en garde contre les démarchages frauduleux

La Ville de Montbéliard appelle les habitants de la commune à la vigilance face aux démarchages frauduleux.

Le groupe Lisi poursuit son excellente dynamique

Le groupe Lisi vient de publier ses résultats du 1er semestre et poursuit son excellente dynamique observée en 2025 ; c’est encore un résultat historique. Sa marge opérationnelle est de 11,3 %. L'aéronautique continue de porter le groupe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.