Le Trois –

Un salon de la création et reprise d’entreprises à Montbéliard

La chambre professionnelle des experts-comptables nord Franche-Comté organise, en partenariat avec la Ville de Montbéliard, son 3e salon de la création et transmission d’entreprise, le 8 octobre. « Dans le cadre de la redynamisation économique du centre-ville, la Ville de Montbéliard accompagne la Chambre professionnelle qui mène une action forte en faveur de la création d’entreprise, et dédie une journée d’information aux futurs entrepreneurs locaux et régionaux », détaille le dossier de presse. « La création ou la reprise d’entreprise nécessite des connaissances, le passage et la validation d’étapes préalables et obligatoires (comme l’étude de marché, par exemple) et la mise en place d’une véritable stratégie adaptée au projet de chacun », poursuit le dossier de presse. L’une des clés de ces projets est l’information. C’est le but de ce salon, sachant que « l’Expert-Comptable est considéré depuis toujours comme le partenaire privilégié des entrepreneurs ». Les conseils reçus sont gratuits. Les visiteurs pourront rencontrer des experts-comptables, des banquiers, des assureurs, des notaires et des créateurs d’entreprise, « afin de répondre, sous forme d’entretiens individuels, à toutes les questions relatives à la faisabilité, à la mise en œuvre et à la conduite de leur projet sur le plan pratique ».

  • Mardi 8 octobre, de 10 h à 19 h (non-stop) à la Roselière. Entrée gratuite. Renseignements au 03 81 91 15 64.

Nos derniers articles

Municipales : Stéphane Fluckiger veut faire basculer Danjoutin à droite

Stéphane Fluckiger, membre du cabinet de Damien Meslot à Belfort, a engagé la campagne des municipales à Danjoutin. Jeudi 24 avril, il a présenté sa candidature, accompagné de quatre futurs colistiers.

Un podcast d’Ici Belfort-Montbéliard sur l’histoire industrielle

La station radiophonique Ici Belfort-Montbéliard diffuse, dès le 1er mai, un podcast dédié à l’histoire industrielle du territoire. « Souvenirs à la chaîne », en onze épisodes.

1945 : Sochaux, année zéro

Au sortir du conflit, le FCSM est un club à reconstruire. Durant l'Occupation, le club a perdu de sa superbe : obligé de fusionner avec l'AS Valentigney pour sa survie, Sochaux ne peut jouer en professionnel à partir de 1943. Le colonel Pascot, en charge des sports à Vichy, a « fédéralisé » les équipes de football. S'ils veulent être rémunérés pour jouer, les Sochaliens doivent exercer leurs talents auprès de l'équipe fédérale de l'est, Nancy-Lorraine.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts