PUB

Un podcast d’Ici Belfort-Montbéliard sur l’histoire industrielle

Studio de la station de radio Ici Belfort-Montbéliard. | ©Le Trois – Thibault Quartier
Studio de la station de radio Ici Belfort-Montbéliard. | ©Le Trois – Thibault Quartier
En bref

La station radiophonique Ici Belfort-Montbéliard diffuse, dès le 1er mai, un podcast dédié à l’histoire industrielle du territoire. « Souvenirs à la chaîne », en onze épisodes.

Alstom, Bull, Japy, Peugeot ou encore CEB… autant de noms de la riche histoire industrielle du nord Franche-Comté. Ici Belfort-Montbéliard propose de plonger dans cette épopée grâce à un podcast de 11 épisodes, intitulé « souvenirs à la chaîne ». Des épisodes qui durent moins de 10 minutes. Le podcast propose des « témoignages de ceux qui ont vécu l’épopée de ces géants de l’industrie », indique Radio France dans un communiqué de presse.

« Ces témoignages, empreints d’émotion, nous rappellent les grandes heures de l’industrie, mais aussi les fermetures de sites qui ont profondément marqué le territoire », promet Ici. C’est un voyage à travers les yeux de ceux qui y étaient « et qui continuent de porter, avec fierté, les valeurs de ce patrimoine industriel unique ».

Le contenu sera disponible dès le 1er mai, sur l’application « Ici ».

  • « Souvenirs à la chaîne », une série en 11 épisodes, assemblée, ajustée, boulonnée par les équipes de « ici Belfort Montbéliard ». Dès le 1er mai sur l’application Ici

Nos derniers articles

Au procès Péchier, l' »improbable » arrêt cardiaque de Tedy, 4 ans

Parmi les 30 suspicions d’empoisonnement ou tentatives d’empoisonnement pour lesquelles l’ex-anesthésiste de Besançon comparait devant le tribunal de Besançon, celui d’un enfant alors âgé de 4 ans. Il a survécu, mais avec des séquelles. Lors de l’enquête, le docteur Péchier a incriminé des patchs anesthésiants.

Besançon : une femme de 32 ans abattue, son ex-conjoint en garde à vue

Une femme a été abattue ce jeudi matin à Besançon, alors qu’elle se rendait à son travail. Le suspect, son ex conjoint, a été interpellé à Ornans.

La campagne d’adhésion des Sociochaux se poursuit le 21 novembre à Bonal

Sociochaux a ouvert une nouvelle campagne d’adhésions, à la rentrée. Celle-ci se termine le 31 décembre sur la toile. Mais la dernière fois qu'il est possible d'adhérer de manière "physique", ce sera sur le parvis du stade Bonal, juste avant le match contre Dijon, ce vendredi 21 novembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.