Train : la ligne Belfort-Delle gratuite samedi 8 décembre

Dans le cadre de la réouverture de la ligne Belfort-Delle, mise en service le 9 décembre et inaugurée le 6 décembre en présence d’Élisabeth Borne, ministre des Transport, les responsables du projet organise une journée portes ouvertes de la ligne le samedi 8 décembre. L’accès aux trains sera gratuit entre Belfort et Delémont, de 8 h à 19 h. Des animations culturelles sont programmées de 10 h à 17 h, en gares de Belfort-Ville, Belfort-Monbéliard-TGV, Delle et Delémont. Au programme : théâtre, improvisation, musique, expositions… D’autres surprises attendent les voyageurs dans les trains. Un pass Journée sera remis à chaque voyageur pour accéder aux trains.

Samedi 8 décembre, portes ouvertes de la ligne Belfort-Delle, programme complet sur le site de l’infrastructure.

Nos derniers articles

Vieux-Charmont : Damien Guillaume candidat aux municipales

Actuellement élu d’opposition à Vieux-Charmont, Damien Guillaume se présente à la tête d’une liste baptisée « Pour Vieux-Charmont, autrement ».

Montbéliard se dote d’une première chaudière biomasse

Une chaudière biomasse a officiellement été lancée le 13 janvier par Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard. Elle doit permettre d’éviter des émissions de CO2 équivalent à 3000 véhicules par an.

Pédopsychiatrie, intelligence artificielle, déménagements : les projets 2026 de l’AHBFC

À l'occasion des vœux 2026, ce lundi 19 janvier, Alain Pacquit, directeur général de l’Association Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté, a annoncé les projets 2026. Pour cette nouvelle année, l’accent est mis sur la pédopsychiatrie, l’amélioration des conditions de travail et de l’offre pour les usagers.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.