Territoire : les rendez-vous de la Maison de l’environnement

le programme est présenté sur le site du conseil départemental.
le programme est présenté sur le site du conseil départemental.

Le programme « Un été 100% plein air, 100% pleine nature » proposé par la Maison départementale de l’environnement du mercredi au dimanche se poursuit jusqu’à la fin des vacances scolaires. Toutes les activités sont gratuites.

Voici les rendez-vous de la semaine :
Mercredi 19 août : 2 visites, la Ferme du Génival à Bessoncourt, et la pelouse de Côte à Bourogne pour une découverte botanique avec l’association belfortaine de protection de la nature.
Jeudi 20 août : Une randonnée pédestre pour découvrir les plus beaux sentiers du piémont sous vosgien avec un éducateur sportif de la base nautique.
Vendredi 21 août : 2 ateliers itinérants. 1 atelier créatif avec Rouge Gazon design pour réaliser des tampons éphémères pour impressions végétales. 1 atelier floral avec Natur’elle, pour glaner de façon responsable les éléments naturels nécessaires à la réalisation d’une œuvre de land art.
Vendredi 21 août : 1 atelier spécial avec Fée d’osier et l’association vannerie du terroir 90 pour s’initier à la vannerie tout en participant à la réalisation de l’exposition de la maison de l’environnement.

Informations et réservations en ligne : www.territoiredebelfort.fr/mde

Nos derniers articles

Des hélicoptères de combat déployés au-dessus de Belfort

Des hélicoptères de combat survoleront Belfort du 9 au 12 mars dans le cadre d’un exercice baptisé POM 11. Il mobilise des unités du 1er régiment d’artillerie de Bourgogne et du 35e régiment d’infanterie de Belfort.

FC Sochaux-Montbéliard : où (en) sont les femmes ?

Le FC Sochaux-Montbéliard ne possède une section féminine que depuis 2017. Après avoir débuté avec de très jeunes joueuses, celle-ci poursuit sa progression et aligne depuis l'été dernier une équipe senior. Mais malgré la volonté réaffirmée des nouveaux actionnaires et les structures du centre de formation, les Sochaliennes ne semblent pas pouvoir viser le très haut niveau à court ou moyen termes.

L’esprit d’innovation de l’UTBM au service de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard et l'hôpital Nord Franche-Comté rapprochent leurs connaissances dans le domaine de la santé et des technologiques dans une chaire partenariale. Exemple avec trois projets de recherche.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.