PUB

Territoire d’innovation : le projet du nord Franche-Comté pré-sélectionné

Le 5 juillet, une délégation du nord Franche-Comté, conduite par Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération, et Damien Meslot, président du Grand Belfort, présentera le projet Territoire d’innovation devant un jury d’expert. Le projet du nord Franche-Comté, Transformation d’un territoire industriel, peut aller défendre ses chances car il a été pré-sélectionné avec 23 autres projets par le secrétariat général pour l’investissement et la caisse des dépôts, le 25 juin. « La liste définitive des lauréats sera publiée par le Premier ministre dans le courant de l’été », indique le communiqué de presse, envoyé par Pays de Montbéliard Agglomération, sachant que Charles Demouge est également le président du Pôle métropolitain. À travers 3 axes, le projet vise : à accompagner les entreprises du territoire dans les mutations de l’Industrie 4.0 ;
développer une nouvelle filière industrielle de l’hydrogène-énergie ; et associer l’ensemble des citoyens à la transformation du territoire en proposant une large diffusion des compétences numériques et de la culture de l’innovation. S’il est retenu, le projet. portera sur une période 2020-2027. Les 18 premières actions envisagées représentent un investissement de 70 millions d’euros.

Nos derniers articles

FC Sochaux : encore une tunique bleue pour jouer à l’extérieur

Le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé son maillot extérieur à l’occasion du Fan Day, le dernier match de préparation du club, ce samedi 1er août. Un maillot bleu.

Le CC Étupes, pouponnière à champions

Depuis 1974, le CC Étupes s’est fait un nom dans la fabrication de jeunes champions cyclistes. Compte tenu de l’évolution de la discipline, le club a même décidé de ne se concentrer que sur la formation des jeunes, en arrêtant son équipe de Nationale 1, en 2025, le plus haut niveau amateur. Alors que le club organise, ce dimanche 2 août, la 7e édition du Tour PMA, un critérium international, on raconte cette histoire menant à la création d'un centre de formation, à l'image du FC Sochaux-Montbéliard.

Le FC Sochaux-Montbéliard termine sa préparation sur un match nul

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul contre l’AJ Auxerre (1-1), ce samedi 1er août, à l’occasion de son dernier match de préparation, au stade Bonal. Le FCSM a été rattrapé au score dans le temps additionnel. Une fin de préparation quand même aux airs de fêtes, devant plus de 7 000 supporters. La fièvre Jaune et Bleu est toujours là.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.