Suisse : cambriolage d’une banque à Fahy, un village frontalier

La banque Raiffeisen de Fahy, un village de la République et canton du Jura frontalier d’Abbévillers (Doubs) et de Croix (Territoire de Belfort), a été cambriolée dans la nuit de jeudi et vendredi apprend-t-on auprès de la police cantonale. À l’arrivée des forces de l’ordre, vers 2 h 30, « les individus, vraisemblablement au nombre de trois, avaient déjà quitté la banque à bord d’un véhicule blanc à plaques étrangères en direction de la frontière française », indique la police dans un communiqué. Des dégâts ont été constatés à une vitrine, par où sont entrés les cambrioleurs. « Selon les premiers éléments, de l’argent a été emporté. Des coffres de caisse et un coffre-fort ont en effet été ouverts à l’aide d’outils et de meule. Les montants, tant des dégâts que du butin, sont pour l’heure encore en cours d’évaluation », poursuit le communiqué. Les auteurs n’étaient pas encore interpellés ce vendredi à 10 h 30. La police cantonale invite « toute personne susceptible de pouvoir donner des information » au sujet de ce cambriolage à la contacter.

  • Contact. Police cantonale jurassienne, Tél. : 032/420 65 65

Nos derniers articles

Le FC Sochaux dévoile son maillot (jaune) au bord des routes du Tour de France

Le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé son maillot domicile 2026-2027 sur les bords du Tour de France, lors de la 13e étape entre Dole et Belfort. Le club l’a fait depuis la commune de Chaux, au pied du ballon d’Alsace.

« J’ai fait une partie du Tour de France »

Plusieurs structures du handicap du nord Franche-Comté ont proposé l’initiative « Vélo pour tous ». Ce vendredi 17 juillet, vingt-cinq personnes en situation de handicap ont parcouru les deniers kilomètres de l’étape Dole-Belfort, pour sensibiliser aux enjeux de l’accessibilité. Reportage.

Tour de France : Mauro Schmid s’impose à Belfort pour la 13e étape

Mauro Schmid a remporté la plus longue étape du Tour de France 2026, entre Dole (Jura) et Belfort, longue de 205 kilomètres.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.