Suisse : cambriolage d’une banque à Fahy, un village frontalier

La banque Raiffeisen de Fahy, un village de la République et canton du Jura frontalier d’Abbévillers (Doubs) et de Croix (Territoire de Belfort), a été cambriolée dans la nuit de jeudi et vendredi apprend-t-on auprès de la police cantonale. À l’arrivée des forces de l’ordre, vers 2 h 30, « les individus, vraisemblablement au nombre de trois, avaient déjà quitté la banque à bord d’un véhicule blanc à plaques étrangères en direction de la frontière française », indique la police dans un communiqué. Des dégâts ont été constatés à une vitrine, par où sont entrés les cambrioleurs. « Selon les premiers éléments, de l’argent a été emporté. Des coffres de caisse et un coffre-fort ont en effet été ouverts à l’aide d’outils et de meule. Les montants, tant des dégâts que du butin, sont pour l’heure encore en cours d’évaluation », poursuit le communiqué. Les auteurs n’étaient pas encore interpellés ce vendredi à 10 h 30. La police cantonale invite « toute personne susceptible de pouvoir donner des information » au sujet de ce cambriolage à la contacter.

  • Contact. Police cantonale jurassienne, Tél. : 032/420 65 65

Nos derniers articles

Protoxyde d’azote à Belfort, un gaz pas si hilarant

En Bourgogne-Franche-Comté, en 2023, 11,8 % des personnes entre 18 et 64 ans ont déjà expérimenté le protoxyde d’azote. Pour contrer cette flambée, la Ville de Belfort a mis en place des actions comme un arrêté et une campagne de communication.

Le viol ou la sextape : un jeune bûcheron en procès à Besançon

Le procès d'un jeune bûcheron accusé d'avoir, en se faisant passer pour une femme, convaincu plus de 40 adolescents de lui envoyer des photos et vidéos intimes, et parfois de les avoir violés en menaçant de les diffuser, s'est ouvert lundi à Besançon.

Sans jouer, la bonne opération du FC Sochaux-Montbéliard

Le FC Sochaux-Montbéliard était exempt de cette 24e journée de championnat de National. Dijon a été tenu en échec par Concarneau et Rouen s'est incliné. Ça se resserre en tête de classement. Les Jaune et bleu restent 3e, à égalité de Rouen, 2e.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.