PUB

Sud Territoire : un plan de relance économique pour les petites entreprises

Artisan bois charpentier
Artisan bois charpentier

« Pour les petites entreprises de l’artisanat, du commerce et des services, il n’est pas aisé de s’y retrouver dans les différents dispositifs d’aide mis en place dans le cadre de la crise sanitaire », remarque la communauté de communes Sud Territoire, dans un communiqué de presse. Un flyer vient d’être édité et sera distribué aux entreprises par différents réseaux. Il compile les trois principales aides locales existantes (plan régional et plan intercommunal). Ces aides s’adressent aux entreprises de 10 salariés maximum (équivalent temps plein), des secteurs de l’artisanat, du commerce et des services. Le premier axe est un soutien à l’investissement, dans le cadre du plan régional et instruit par les services de la communauté de communes. L’axe 2 concerne un fonds d’avance remboursable, piloté par la Région. Les dossiers sont à déposer avant le 30 novembre. Et le dernier axe est « une extension temporaire du dispositif d’aide à l’immobilier d’entreprise, dispositif validé par les élus intercommunaux et directement instruit par les services de la Communauté de communes ».

Nos derniers articles

Relance massive du nucléaire : la France dévoile sa stratégie énergétique d’ici 2035

Quelle nouvelle politique énergétique pour la France jusqu'en 2035? Le gouvernement français devrait lever le pied sur le déploiement des énergies éolienne terrestre et solaire, à côté d'une relance massive du nucléaire.

Un maire sur cinq est une femme en Bourgogne-Franche-Comté

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a dressé un portrait statistique des maires qui montre qu’ils sont majoritairement des hommes, retraités. Les conseillers municipaux sont aussi majoritairement des hommes. La parité dans les communes de moins de 1000 habitants va changer la donne après les élections du mois de mars.

Belfort : le ministre de l’Économie Roland Lescure à Arabelle Solutions vendredi

Le ministre de l’Économie, Roland Lescure, se rend à Belfort, ce vendredi 13 février, apprend Le Trois de sources concordantes. Il vient visiter le site d’Arabelle Solutions, pour évoquer l’investissement de 350 millions d’euros annoncé par Bernard Fontana, patron d’EDF.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.