PUB

Rentrée : 4 ouvertures et 4 fermetures de classe dans les écoles du Territoire

Rentrée : 4 ouvertures et 4 fermetures de classe dans les écoles du Territoire
On attend 2 866 élèves de moins pour la rentrée 2024. | ©Pixabay - Coyot

Le directeur des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) a réuni ce jeudi 3 septembre un comité technique spécial pour ajuster la carte scolaire 2020-2021. Ce comité doit ajuster les « moyens d’enseignement au regard des évolutions des effectifs dans les écoles », indique un communiqué. Ce sont les ouvertures et les fermetures de classes actées après la rentrée scolaire, en fonction des inscriptions de l’été et de la situation à la rentrée. Il y a quatre ouvertures de classe. Trois sont en maternelle – une à l’école Jacques-Pignot à Bavilliers ; une à l’école Jacques-Yves Cousteau à Essert ; et une à l’école de Vétrigne – et une ouverture est en élémentaire, à l’école Frédéric-Bolle à Beaucourt. Du côté des fermetures, ce sont toutes des classes de maternelle : l’école Victor-Hugo, à Belfort ; l’école Louis-Pergaud, à Belfort ; l’école Moulin-des-Prés, à Delle ; et l’école Les Étoiles à Bourogne.

Nos derniers articles

Le fabricant de cuisines professionnelles Rational inaugure une nouvelle usine près de Mulhouse

Le groupe allemand Rational, qui fabrique des appareils de cuisson multifonctions pour la restauration, a inauguré mardi une nouvelle usine à Wittenheim près de Mulhouse (Haut-Rhin), un investissement de 35 millions d'euros par lequel il entend plus que doubler sa capacité de production.

Allenjoie : Gen-hy présente un nouveau banc d’essai pour la technologie hydrogène

À l’occasion du Salon de l’hydrogène de Rotterdam, la société Gen-hy, basée à Allenjoie, présente son nouveau banc d’essai. Un outil indispensable pour la validation d’un produit avant sa commercialisation.

FC Sochaux : les infos à retenir avant le déplacement à Châteauroux

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Châteauroux ce samedi 9 mai, dans le cadre de la 33e journée de National. Une victoire pourrait valider la montée en Ligue 2. Châteauroux, de son côté, joue son maintien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.