Rassemblement pour la paix et contre les armes nucléaires ce vendredi 27 septembre

L’union départementale de la CGT, Europe Écologie Les Verts, Action non-violente COP 21, la ligue des droits de l’homme, Libre pensée et le parti communiste français appellent à se rassembler vendredi en fin d’après-midi, devant la préfecture de Belfort, pour demander au gouvernement la sortie de l’OTAN et la ratification du traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Dans la soirée, les six organisations belfortaines proposent une projection-débat du film La bombe et nous de Xavier-Marie Bonnot. Un film sorti en 2017. Dans leur invitation, les organisations rappellent que les budgets militaires continuent de grimper « de façon inquiétante ». Elles regrettent que les crédits français consacrés aux armes nucléaires passent de 3,5 à 6 milliards d’euros par an. Elles refusent également l’OTAN, « qui réalise trois quarts des dépenses militaires » et milite pour le TIAN, dont l’objectif est d’interdire « la fabrication, les transferts d’emploi et la menace d’emploi des armes nucléaires en raison des conséquences humanitaires et écologiques catastrophique qu’entraînerait leur utilisation ».

  • Vendredi 27 septembre, rassemblement à 18 h devant la préfecture. À 20 h, projection-débat à la Maison du peuple. Pique-nique pris en commun.

Nos derniers articles

Quand le FC Sochaux joue un match décisif lors de la dernière journée

« Une finale de coupe. » C'est l'un des poncifs du football pour définir un match décisif en championnat. Le terme est parfois galvaudé, mais quand on a la riche histoire du FC Sochaux-Montbéliard, de tels matches se sont présentés. Tour d'horizon, non-exhaustif, des scénarios à suspense de dernières journées de championnat haletantes… comme l'est celle de ce vendredi 15 mai.

Belfort : Sergent Major veut redorer son blason

À Belfort, la franchise Sergent Major se remuscle et ce n’est pas anodin pour cette enseigne encore sous surveillance après deux années de redressement judiciaire. Une nouvelle dynamique est enclenchée depuis le mois de janvier, alors que des carences étaient dénoncées par la clientèle sur l'approvisionnement ou les horaires d'ouverture.

Facture électronique : vos questions, nos réponses

La facturation électronique deviendra en partie obligatoire le 1er septembre 2026. Dates, plateformes, fonctionnement… Le Trois répond aux différentes interrogations, avec l'aide des Finances publiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.