Portes ouvertes au centre de formation E2C à Belfort

Le centre de formation E2C Nord-Franche-Comté, connu sous le nom école de la 2e chance, organise des journées portes ouvertes le vendredi 11 et le samedi 12 octobre. Elles sont intitulées, Trouve le métier qui est en toi ! « C’est l’occasion de découvrir le contenu du programme de formation, rencontrer des chefs d’entreprises parrains des groupes actuels, des stagiaires et l’équipe pédagogique », explique dans un communiqué le centre de formation E2C. « Depuis plus de 12 ans, la mission première de l’École de la 2e Chance est de permettre aux jeunes adultes sortis du système scolaire, sans diplôme et sans qualification, de trouver le métier de leur choix. L’accès à ce métier choisi peut se faire soit en intégrant une formation qualifiante, soit en entrant directement en emploi. Sur l’ensemble de l’école, 6 jeunes sur 10 ont trouvé une solution pérenne », détaille le communiqué, qui précise que les parcours sont individualisés et fonctionnent sur le principe de l’alternance. Le centre et les portes ouvertes sont ouverts à de jeunes adultes âgés de 17 à 30 ans, mais aussi aux parents, amis et famille. Ils « seront accueillis par les stagiaires en cours de formation qui sont à l’initiative de l’organisation ». Ces journées sont elles-mêmes un projet pédagogique. « Les stagiaires ont utilisé leur connaissance en français, en informatique… pour proposer au grand public cet évènement. »

  • Vendredi 11 octobre, de 14 h à 17 h et le samedi 12 octobre, de 9 h à 12 h. 10, rue de Londres, à Belfort – https://www.e2c90.org/

     

Nos derniers articles

Belfort : 129 participants au salon Horizon Energie

La Vallée de l’énergie, le cluster des entreprises du secteur de l’énergie, a organisé le 13 octobre la deuxième édition de son salon Horizon Energie. Sa vocation : mettre en relation les grands donneurs d’ordres et leurs potentiels fournisseurs.

Héricourt repense sa démocratie participative

D’ici au premier trimestre 2027, la municipalité d’Héricourt veut déployer plusieurs initiatives pour redynamiser la citoyenneté locale : le retour d'un conseil municipal des jeunes et une refonte complète des conseils de quartier.

Comment le Doubs tente de rendre attractif le métier d’aide à domicile ?

Lors de son assemblée départementale, le Doubs a évoqué plusieurs solutions pour améliorer les conditions de travail des aides à domicile.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.