PUB

Portes ouvertes au centre de formation E2C à Belfort

Le centre de formation E2C Nord-Franche-Comté, connu sous le nom école de la 2e chance, organise des journées portes ouvertes le vendredi 11 et le samedi 12 octobre. Elles sont intitulées, Trouve le métier qui est en toi ! « C’est l’occasion de découvrir le contenu du programme de formation, rencontrer des chefs d’entreprises parrains des groupes actuels, des stagiaires et l’équipe pédagogique », explique dans un communiqué le centre de formation E2C. « Depuis plus de 12 ans, la mission première de l’École de la 2e Chance est de permettre aux jeunes adultes sortis du système scolaire, sans diplôme et sans qualification, de trouver le métier de leur choix. L’accès à ce métier choisi peut se faire soit en intégrant une formation qualifiante, soit en entrant directement en emploi. Sur l’ensemble de l’école, 6 jeunes sur 10 ont trouvé une solution pérenne », détaille le communiqué, qui précise que les parcours sont individualisés et fonctionnent sur le principe de l’alternance. Le centre et les portes ouvertes sont ouverts à de jeunes adultes âgés de 17 à 30 ans, mais aussi aux parents, amis et famille. Ils « seront accueillis par les stagiaires en cours de formation qui sont à l’initiative de l’organisation ». Ces journées sont elles-mêmes un projet pédagogique. « Les stagiaires ont utilisé leur connaissance en français, en informatique… pour proposer au grand public cet évènement. »

  • Vendredi 11 octobre, de 14 h à 17 h et le samedi 12 octobre, de 9 h à 12 h. 10, rue de Londres, à Belfort – https://www.e2c90.org/

     

Nos derniers articles

Rebond de 12,9% des ventes de voitures neuves en France en mars

Les ventes de voitures neuves en France ont augmenté de 12,86% en mars sur un an, un rebond après un début d'année difficile pour le marché automobile qui reste très bas, selon les données publiées mercredi par la Plateforme automobile (PFA) qui défend les intérêts du secteur.

Kem Lalot, le programmateur sous la casquette

Kem Lalot, programmateur des Eurockéennes de Belfort depuis 2001, quitte le festival. Il part au Hellfest. Pour un dernier défi, teinté de ses premiers amours musicaux. On a pris le temps de se remémorer ses souvenirs. Ceux qui se cachent sous cette casquette qui, selon la légende, il ne quitte jamais.

Stellantis rappelle 700 000 voitures hybrides pour un risque d’incendie

Le constructeur Stellantis organise le rappel de 700 000 voitures hybrides dans le monde pour un risque d'incendie, notamment sur des voitures de marques Peugeot, Citroën, Fiat, Alfa-Romeo et Jeep, indique le site de l'Autorité allemande de l'automobile KBA, dont plus de 50 000 en Allemagne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.