Plusieurs visites guidées à la colline Notre-Dame du Haut à Ronchamp

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Colline Notre-Dame du haut propose plusieurs visites guidées au mois de mai. Dimanche 12 mai, à 15 h, elle propose une visite théâtrale avec Jean Winiger, acteur et metteur en scène de la pièce Le Corbusier, un sacré rôle. Le 18 mai, à 15 h, l’association propose une visite du monastère Sainte-Claire. « Le temps d’une visite guidée, la communauté des Sœurs Clarisses ouvrent une partie du monastère construit en 2011 par l’architecte italien Renzo Piano. La visite guidée est assurée par une Sœur en commençant par l’oratoire, les espaces de vie communs (bibliothèque etc.), pour s’achever par la découverte des cellules », précise l’association. Tous les jours de mai, des visites guidées bilingues sont également proposées, à 14 h 30 (français/anglais) et 16 h. (français/allemand). Au programme, présentation historique du site autour de la maquette tactile à la Porterie, puis montée (quelques mètres) au sommet de la colline où les guides dévoileront l’ensemble des secrets de construction des œuvres des trois architectes : Le Corbusier, Jean Prouvé et Renzo Piano. « L’ensemble des visites guidées sont incluses dans le droit d’entrée habituel et ouvertes à tous. Pour les visites du monastère et de théâtralisés, les réservations sont obligatoires car les places sont limitées », rappelle l’association dans son communiqué.

  • Renseignements : Colline Notre-Dame du Haut, 13, rue de la Chapelle à Ronchamp – Tél. : 03 84 20 65 13 – mail : accueil@collinenotredameduhaut.com – Billetterie : adulte, 8 euros ; tarif réduit (Carte cezam, personne en situation de handicap), 6,5 euros ; étudiant (jusqu’à 30 ans) et carte avantages jeunes, 6 euros ;
    enfant (8-17 ans), 4 euros ; carte d’abonnement (carte valable un an donnant droit à un accès illimité), 10 euros.

Nos derniers articles

À Belfort, les lycéens imposent leur voix dans la mobilisation

À Belfort, la mobilisation a pris deux visages : les syndicats ont suivi leurs parcours habituels, tandis qu’une jeunesse décidée a créé un second cortège, bloquant la rue et marchant jusqu’aux usines pour se faire entendre.

Belfort : l’arrivée des nouveaux vélos électriques profite à l’insertion

Les vélos en libre-service du réseau Optymo de Belfort sont passés à l’électrique fin juillet. Ils rencontrent un vif succès, avec des locations multipliées par 2,5. Les anciens vélos trouvent une nouvelle vie auprès d’association, comme la Régie de Quartier.

Heurts entre lycéens et policiers à l’entrée de l’A36

La journée de mobilisation du 18 septembre a démarré ce jeudi matin vers 7h30 avec les lycéens. Une manifestation part de la Maison du peuple à 10h, à Belfort. Une autre de 14h à Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.