Le Trois –

PUB

Pays de Montbéliard : les consignes pour aller aux déchèteries

Les déchèteries de Pays de Montbéliard Agglomération rouvrent à partir du lundi 4 mai.
Les déchèteries de Pays de Montbéliard Agglomération rouvrent à partir du lundi 4 mai.

Les déchèteries de Pays de Montbéliard Agglomération rouvrent le 4 mai. Mais attention aux horaires et aux consignes !

Les six déchèteries fixes de Pays de Montbéliard Agglomération (Colombier-Fontaine, Montbéliard, Pont-de-Roide-Vermondans, Seloncourt, Vieux-Charmont et Voujeaucourt) et la déchèterie mobile sont à nouveau accessibles aux usagers du Pays de Montbéliard à partir du lundi 4 mai. La collectivité affirme avoir pris toutes les mesures nécessaires pour accueillir ses habitants dans les meilleures conditions possible.
Des consignes supplémentaires ont été mises en place, afin de faire respecter strictement les gestes barrières et de garantir la sécurité des usagers et des agents sur place.

Attention aux horaires...

Les déchèteries seront ouvertes du lundi au vendredi uniquement le matin de 9 h à 13 h, pour permettre d’évacuer les bennes l’après-midi et de traiter l’afflux important de déchets sur les sites de traitement. Elles seront fermées le 8 mai.
Les dispositions suivantes seront également mises en place :

  • la gestion des flux de circulation à l’extérieur de la déchèterie se fera uniquement par les forces de l’ordre ou des personnels habilités ;
  • un système de régulation des apports sera mis en place en prenant en compte l’immatriculation des véhicules : immatriculation paire les jours pairs et impaire les jours impairs, ceci afin de réguler les flux et limiter les files d’attente ;
  • dépôts possibles pour les déchets verts, les encombrants, le bois, le plâtre, les pneus et la ferraille. Les gravats, déchets toxiques, vêtements, mobilier et déchets d’équipements électroniques et électriques (D3E) ne seront pas acceptés en raison d’un traitement long (tri, séparation,…) ou dépendants d’une filière de reprise actuellement à l’arrêt ;
  • au maximum trois véhicules en simultané sur la plateforme avec régulation du flux (1 sortant/1 entrant) ;
  • pas d’utilisation des cartes de déchèteries. Les demandes de création/remplacement de carte de déchèterie resteront possibles, mais uniquement par demande à l’adresse collectes-dechets@agglomontbeliard.fr
  • pas d’aide pour le déchargement et pas de prêt de matériels ;
  • la déchèterie mobile est accessible aux jours et horaires indiqués sur votre calendrier de collecte consultable sur agglo-montbeliard.fr rubrique Les collectes.

Et attention aux consignes

Afin de garantir la sécurité et la santé des usagers et des agents, Pays de Montbé »liard Agglomération demande de :

  • respecter le jour de passage correspondant à votre plaque d’immatriculation,
  • respecter le nombre de voyage par jour limité à 1 voyage/jour maximum,
  • respecter 1 seule personne / véhicule
  • mutualiser votre déplacement avec une autre sortie figurant sur l’attestation
  • de déplacement dérogatoire,
  • respecter les gestes barrières,
  • décharger seul vos déchets.

Il est également fortement conseillé de porter un masque.

Les consignes de PMA sont détaillées dans le document à consulter ci-dessous:

Nos derniers articles

Des vannes innovantes pour gérer les eaux pluviales dans le pays de Montbéliard

La société des eaux du pays de Montbéliard, filiale de Véolia, a installé au mois de juin un système innovant pour la gestion des eaux pluviales, en cas de fortes pluies. Objectif : limiter les rejets en milieux naturels et disposer d’une alternative aux bassins d’orage. Présentation.

Un incendie en Suisse provoque une pollution du ruisseau de la Coeuvatte

Un incendie a détruit une ferme, jeudi soir, en République et Canton du Jura, en Suisse, non loin de Porrentruy. Les eaux d’extinction ont provoqué la pollution d’un ruisseau, entraînant une très forte mortalité piscicole.

Une espèce de papillon sur six en déclin en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. Le 1er juillet 2024, la journée mondiale du Papillon a vu le jour. L’occasion de s’intéresser aux lépidoptères.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts