Pascal Mathis nommé directeur de l’hôpital Nord-Franche-Comté

On connaît l’identité du nouveau directeur de l’hôpital Nord-Franche-Comté. Il est en fonction depuis lundi. Il s’agit de Pascal Mathis, qui dirige depuis 2015 le groupe hospitalier de la Haute-Saône et le centre hospitalier du Val-de-Saône. Autant d’établissements qui ont activé ses dernières semaines leur plan Blanc, afin de faire face à la pandémie du coronavirus Covid-19. Pascal Mathis succède à Pierre Roche, qui a fait valoir ses droits à la retraite en début d’année. Clin d’œil de l’histoire, Pierre Roche avait fait le même parcours, de Vesoul vers le nord Franche-Comté, en janvier 2012. Pascal Mathis a été « retenu pour prendre la direction de l’hôpital Nord-Franche-Comté (HNFC) et du centre hospitalier de soins de longue durée « Le Chênois » à Bavilliers », indique l’agence régionale de santé (ARS). Il reste directeur du groupe hospitalier de la Haute-Saône, « jusqu’à nouvel ordre », indique l’ARS. « À la tête des équipes de direction déjà en place dans ces établissements, il est donc à même d’y assurer la continuité et la qualité de gestion que la situation sanitaire exige », rassure l’ARS dans sa communication. Selon le compte LinkedIn de Pascal Mathis, il a aussi été directeur général adjoint du centre hospitalier régional universitaire de Tours, de 2011 à 2014. Il a également officié comme directeur adjoint de l’agence régionale de santé d’Alsace.

Nos derniers articles

Opération du don de sang à Belfort : les infos à connaître

Du 9 octobre au 9 novembre, une opération de don de sang est lancée à Belfort par l’Établissement français du sang. Il suffit de prendre rendez-vous puis de se rendre à la Maison du sang.

HNFC : les étudiants renforcent le service de chirurgie-dentaire

Le service chirurgie-dentaire de l'hôpital Nord Franche-Comté va pouvoir accueillir davantage de patients. En cause : l’arrivée d’étudiants en dernière année pour renforcer l’équipe.

Belfort: un lycéen soupçonné d’avoir frappé un policier remis en liberté sous contrôle judiciaire

200 personnes se sont retrouvées devant le tribunal de Besançon pour venir en soutien au lycéen mis en examen et incarcéré aux coups portés à un policier à terre le 2 octobre près du lycée Courbet à Belfort. La cour d’appel a ordonné sa mise en liberté sous contrôle judiciaire strict.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.