Pascal Mathis nommé directeur de l’hôpital Nord-Franche-Comté

On connaît l’identité du nouveau directeur de l’hôpital Nord-Franche-Comté. Il est en fonction depuis lundi. Il s’agit de Pascal Mathis, qui dirige depuis 2015 le groupe hospitalier de la Haute-Saône et le centre hospitalier du Val-de-Saône. Autant d’établissements qui ont activé ses dernières semaines leur plan Blanc, afin de faire face à la pandémie du coronavirus Covid-19. Pascal Mathis succède à Pierre Roche, qui a fait valoir ses droits à la retraite en début d’année. Clin d’œil de l’histoire, Pierre Roche avait fait le même parcours, de Vesoul vers le nord Franche-Comté, en janvier 2012. Pascal Mathis a été « retenu pour prendre la direction de l’hôpital Nord-Franche-Comté (HNFC) et du centre hospitalier de soins de longue durée « Le Chênois » à Bavilliers », indique l’agence régionale de santé (ARS). Il reste directeur du groupe hospitalier de la Haute-Saône, « jusqu’à nouvel ordre », indique l’ARS. « À la tête des équipes de direction déjà en place dans ces établissements, il est donc à même d’y assurer la continuité et la qualité de gestion que la situation sanitaire exige », rassure l’ARS dans sa communication. Selon le compte LinkedIn de Pascal Mathis, il a aussi été directeur général adjoint du centre hospitalier régional universitaire de Tours, de 2011 à 2014. Il a également officié comme directeur adjoint de l’agence régionale de santé d’Alsace.

Nos derniers articles

Lisibilité, fermeté, exigence : les crédos du nouveau procureur de Belfort

Lors de l’audience de présentation des nouveaux magistrats du tribunal judiciaire de Belfort, Paul-Edouard s’est fixé quatre priorités : l’attention portée aux victimes, la lutte contre le narcotrafic, la fraude sociale et fiscale, et la maltraitance animale. Avec une volonté affichée de faire comprendre le fonctionnement de la justice.

Abattages d’arbres et route fermée : que se passe-t-il au Ballon d’Alsace ?

Durant trois semaines, l’ONF intervient dans la forêt du Ballon d’Alsace pour un plan de gestion durable. L’objectif ? Couper les arbres pour sécuriser la route et optimiser la végétation.

La fonte des glaciers s’accélère, nouvelle année « catastrophique » en Suisse

Les mois de juin à août ont été les plus chauds jamais enregistrés en Suisse depuis 1864. Dans ce pays, les glaciers ont perdu au total environ 2 200 milliards de litres d'eau durant cet été 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.