PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST

Noël pour les enfants du foyer de l’enfance

(Crédit photo : Jean-François Lami).
Marie-France Cefis, vice-présidente du conseil départemental du Territoire de Belfort.

Lundi 7 janvier, l’association Cyclosion, en partenariat avec le conseil départemental du Territoire de Belfort, a organisé un temps de noël au foyer de l’enfance de Belfort.

Onze enfants, âgés de 7 à 14 ans et confiés à l’aide sociale à l’enfance, ainsi que trois mères et leurs enfants du centre maternel ont reçu des cadeaux de la part de l’association Cyclosion, en partenariat avec le Département. Ils ont notamment reçu des jeux de société, des buts de foot ou encore des enceintes Bluetooth. Cette démarche est réalisée en partenariat avec l’école de commerce et management (ECM) de Belfort. « Les partenaires ont souhaité offrir un moment de convivialité et de joie à ces enfants et ces mères, souvent éprouvés par les difficultés de la vie », précise le Département dans un communiqué de presse.

Accueil 24h/24, toute l'année

À Belfort, l’aide sociale à l’enfance est composée du foyer de l’enfance accueillant une quarantaine d’enfants, et du pôle des mineurs confiés et des jeunes majeurs, qui concerne 320 enfants. 23 personnes travaillent au foyer de l’enfance, auxquels sont rattachés 25 assistants familiaux. « Pour les accueils d’urgence sans délais, des permanences quotidiennes sont assurées par roulement 365 jours/an et 24h/24 pour répondre aux situations d’urgence dans les placements », conclut le Département.

Nos derniers articles

L’hôpital privé de la Miotte va pouvoir prendre en charge les kystes de Tarlov

En janvier 2027, l'hôpital privé de la Miotte va ouvrir une unité du rachis. L’équipe de trois neurochirurgiens va notamment pouvoir prendre en charge les kystes de Tarlov.

FC Sochaux : même à 11 contre 10, Sochaux s’incline une nouvelle fois

Battus 1-0 par Nancy, les Sochaliens subissent une quatrième défaite d'affilée en Ligue 2 lors de la 12e journée. Une soirée frustrante, entre occasions gâchées et erreurs défensives répétées, même en supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps.

Delle : sept condamnations et une relaxe pour les auteurs présumés de tirs contre la gendarmerie

Huit des neufs auteurs présumés de tirs centre la gendarmerie de Delle, en août, comparaissaient jeudi devant le tribunal de Belfort. L’auteur présumé du tir a été condamné à de la prison ferme, six de ses complices présumés à du sursis, un septième prévenu a été relaxé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.