Lundi 7 janvier, l’association Cyclosion, en partenariat avec le conseil départemental du Territoire de Belfort, a organisé un temps de noël au foyer de l’enfance de Belfort.
Onze enfants, âgés de 7 à 14 ans et confiés à l’aide sociale à l’enfance, ainsi que trois mères et leurs enfants du centre maternel ont reçu des cadeaux de la part de l’association Cyclosion, en partenariat avec le Département. Ils ont notamment reçu des jeux de société, des buts de foot ou encore des enceintes Bluetooth. Cette démarche est réalisée en partenariat avec l’école de commerce et management (ECM) de Belfort. “Les partenaires ont souhaité offrir un moment de convivialité et de joie à ces enfants et ces mères, souvent éprouvés par les difficultés de la vie”, précise le Département dans un communiqué de presse.
Accueil 24h/24, toute l'année
À Belfort, l’aide sociale à l’enfance est composée du foyer de l’enfance accueillant une quarantaine d’enfants, et du pôle des mineurs confiés et des jeunes majeurs, qui concerne 320 enfants. 23 personnes travaillent au foyer de l’enfance, auxquels sont rattachés 25 assistants familiaux. “Pour les accueils d’urgence sans délais, des permanences quotidiennes sont assurées par roulement 365 jours/an et 24h/24 pour répondre aux situations d’urgence dans les placements”, conclut le Département.