Le Trois –

PUB

Motos : des aménagements dans la montée du Ballon d’Alsace

Des aménagements prévus pour monter au Ballon d’Alsace pour sécuriser les motards.
Moto.

Mercredi, Frédéric Rousse, vice-président du conseil départemental en charge des transports et déplacements, s’est rendu au sommet du ballon d’Alsace (photo ci-dessous), « afin d’étudier les moyens de renforcer la sécurité routière sur le segment de route départementale, notamment dans le virage jugé dangereux », indique le Département dans un communiqué de presse. Ce virage est celui situé juste en contre-bas de la pizzeria Chez Rose, avant le sommet (carte ci-dessous). Le 17 mai, le pilote d’une moto a perdu la vie dans ce virage dans une collision avec une voiture. La passagère de la moto est décédée quelques jours plus tard. En mai 2019, un jeune pilote avait déjà perdu la vie dans ce virage rappelle France Bleu Belfort-Montbéliard. Frédéric Rousse a mené cette étude avec la fédération des Motards en colère du Territoire de Belfort. « Il a été́ décidé́ de placer des panneaux de signalisation dans l’entrée du virage dangereux pour mieux prévenir le danger. Enfin des marquages au sol vont être renforcés et de nouveaux écrans motos (doublement de glissières de sécurité́) vont être ajoutés. Ainsi, nous sécurisons ce virage afin de mieux le prévenir », précise Fréderic Rousse.

Frédéric Rousse au ballon d'alsace avec les Motards en colère.

Nos derniers articles

Dans le nord Franche-Comté, permettre l’accès aux soins à tous et à tout moment

Dans le nord Franche-Comté demeure une pénurie de praticiens, affirme l’agence régionale de santé lors d'une conférence de presse mardi 26 septembre. Pour trouver de la ressource malgré la contrainte, plusieurs dispositifs émergent.

Nouvel élan attendu pour le territoire d’industrie Nord Franche-Comté

Le Nord Franche-Comté a déposé un dossier de candidature pour obtenir, de nouveau, le label Territoires d’industrie, pour la période 2023-2027. Le pilotage est confié, dorénavant, à l’agence de développement économique du nord Franche-Comté (ADNFC).

Incendie de Wintzenheim : le rapport de l’Igas épingle la société Oxygène, co-organisateur du séjour

Organisation de séjours sans agrément, problèmes de formation des équipes: l'entreprise Oxygène, qui a co-organisé le séjour pour personnes handicapées à Wintzenheim touché par un incendie meurtrier en août, s'est vu refuser le renouvellement de son agrément en raison de ces manquements, indique un rapport de l’Igas.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal