PUB

Montbéliard : une nouvelle marche pour le climat le 21 septembre

« Soyons plus chauds que le climat ! » interpelle le collectif Il est encore temps Montbéliard. Il organise, le samedi 21 septembre, une nouvelle marche pour le climat, comme dans de nombreux autres lieux en France, « pour dénoncer l’inaction climatique et exiger la justice sociale », annonce le collectif. « Que vous veniez seul·e, en famille ou entre amis, nous marcherons côte à côte pour faire du bruit dans les rues ! » Cet événement est organisé alors que se déroule du 20 au 27 septembre la semaine internationale pour le climat. L’objectif ? « Mettre la pression sur les responsables politiques et les pousser à prendre des mesures concrètes », détaille le collectif qui rappelle que, le lundi 23 septembre, se tient à l’ONU un sommet spécial dédié à l’urgence climatique. Cette marche doit aussi permettre d’apporter son soutien « aux maires des 55 communes de France qui font preuve de courage et de responsabilités en prenant un arrêté interdisant les pesticides (dont le terrible glyphosate) sur le territoire de leur commune, comme l’ont fait les maires de Mandeure et d’Audincourt ».

  • Samedi 21 septembre, départ à 14 h, depuis la place Dorian.

Nos derniers articles

FC Sochaux : encore une tunique bleue pour jouer à l’extérieur

Le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé son maillot extérieur à l’occasion du Fan Day, le dernier match de préparation du club, ce samedi 1er août. Un maillot bleu.

Le CC Étupes, pouponnière à champions

Depuis 1974, le CC Étupes s’est fait un nom dans la fabrication de jeunes champions cyclistes. Compte tenu de l’évolution de la discipline, le club a même décidé de ne se concentrer que sur la formation des jeunes, en arrêtant son équipe de Nationale 1, en 2025, le plus haut niveau amateur. Alors que le club organise, ce dimanche 2 août, la 7e édition du Tour PMA, un critérium international, on raconte cette histoire menant à la création d'un centre de formation, à l'image du FC Sochaux-Montbéliard.

Le FC Sochaux-Montbéliard termine sa préparation sur un match nul

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul contre l’AJ Auxerre (1-1), ce samedi 1er août, à l’occasion de son dernier match de préparation, au stade Bonal. Le FCSM a été rattrapé au score dans le temps additionnel. Une fin de préparation quand même aux airs de fêtes, devant plus de 7 000 supporters. La fièvre Jaune et Bleu est toujours là.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.