PUB

Montbéliard : une nouvelle marche pour le climat le 21 septembre

« Soyons plus chauds que le climat ! » interpelle le collectif Il est encore temps Montbéliard. Il organise, le samedi 21 septembre, une nouvelle marche pour le climat, comme dans de nombreux autres lieux en France, « pour dénoncer l’inaction climatique et exiger la justice sociale », annonce le collectif. « Que vous veniez seul·e, en famille ou entre amis, nous marcherons côte à côte pour faire du bruit dans les rues ! » Cet événement est organisé alors que se déroule du 20 au 27 septembre la semaine internationale pour le climat. L’objectif ? « Mettre la pression sur les responsables politiques et les pousser à prendre des mesures concrètes », détaille le collectif qui rappelle que, le lundi 23 septembre, se tient à l’ONU un sommet spécial dédié à l’urgence climatique. Cette marche doit aussi permettre d’apporter son soutien « aux maires des 55 communes de France qui font preuve de courage et de responsabilités en prenant un arrêté interdisant les pesticides (dont le terrible glyphosate) sur le territoire de leur commune, comme l’ont fait les maires de Mandeure et d’Audincourt ».

  • Samedi 21 septembre, départ à 14 h, depuis la place Dorian.

Nos derniers articles

Laure Viellard : « Les profils d’ingénieurs d’affaires sont terriblement demandés »

L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) de Belfort célèbre ses 40 ans, ce samedi 30 mai. L’occasion de revenir sur les raisons ayant motivé la création de cette école et de regarder les évolutions du métier d’ingénieur d’affaires. Interview de Laure Viellard, directrice de cette école.

FC Sochaux : une moyenne de 13 151 supporters par match, un record

La saison 2025-2026 du FC Sochaux-Montbéliard bat des records d’affluence : plus de 210 000 supporters en 16 matchs de National.

Mulhouse : Stellantis investit un milliard d’euros pour produire des véhicules électriques

Stellantis va investir plus d'un milliard d'euros pour la production de véhicules électriques, notamment sur son site de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a annoncé Emmanuel Macron, président de la République, à l'Élysée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.