Le Trois –

Montbéliard : un centre de dépistage covid-19 au temple Saint-Georges

Centre de dépistage covid-19 au temple saint)-georges de Montbéliard.
Centre de dépistage covid-19 au temple saint)-georges de Montbéliard.

Les laboratoires BioAllan ouvre un nouveau centre de dépistage à la covid-19 au temple Saint-Georges, à Montbéliard, faubourg de Besançon. Il est accessible depuis ce vendredi 20 novembre. « Impulsée par l’Agence régionale de santé, la création de centres de dépistage COVID revêt un triple objectif : Désengorger les laboratoires d’analyse ; Séparer les publics (les porteurs potentiels du COVID des autres usagers) ; accélérer le dépistage massif pour pouvoir ensuite isoler les malades et limiter la propagation du virus », annonce la mairie de Montbéliard dans un communiqué de presse. Il y a trois cabines de prélèvement. « Il fonctionne sur rendez-vous uniquement via le site www.doctolib.fr et concerne les patients présentant des symptômes évocateurs ou des patients jugés contact à risque », indique la mairie. Il a une capacité de 2730 tests PCR par semaine, soit « un prélèvement par minute », a calculé la mairie de Montbéliard. Le centre de dépistage de Montbéliard remplace le drive d’Audincourt qui sera fermé en raison de la période hivernale et s’adresse à la population de l’ensemble du Pays de Montbéliard.

  • Pratique : ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et 13h15 à 16h30 et le samedi de 7h30 à 12h, le centre de dépistage de Montbéliard dispose d’une capacité de 2730 tests PCR (et uniquement PCR) par semaine, soit un rythme d’un prélèvement par minute.

Nos derniers articles

L’opposition belfortaine dépose une requête au tribunal administratif au sujet du budget municipal

Le groupe En commun pour Belfort, de gauche, reproche au maire de Belfort (Les Républicains) un manque de lisibilité du rapport d’orientation budgétaire. Le budget sera voté ce jeudi. Le tribunal administratif de Besançon a été saisi.

Cédric Perrin : « António Guterres délivre des messages pragmatiques »

Le sénateur Cédric Perrin a rencontré, à New York, António Guterres, secrétaire général de l’Organisation des Nations unis (ONU). Il appelle, comme lui, au renouvellement des institutions et du multilatéralisme.

Le Chilien Zepeda jugé en appel pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Reconnu coupable de l'assassinat de la Japonaise Narumi Kurosaki en 2016 en France, au terme d'une enquête internationale, le Chilien Nicolas Zepeda va tenter, en appel, de convaincre de son innocence face à des indices qui l'accablent.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Nouveau

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal