Le Trois –

Montbéliard recrute des maîtres-nageurs pour l’été

La Ville de Montbéliard vient de diffuser une offre d’emploi pour recruter des maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) afin de surveiller ses piscines pendant la période estivale. La Ville gère une piscine de plein air de 7 ha, comprenant 4 bassins dont un bassin olympique, et une piscine couverte avec deux bassins. Elles accueillent 100 000 visiteurs. L’annonce précise que les candidats doivent être titulaire d’un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) activités aquatiques, du brevet d’État d’éducateur sportif des activités de la natation (BEESAN) ou du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA). La municipalité apprécierait que les candidats aient le « sens du service public et du travail en équipe », ainsi que « de bonnes aptitudes relationnelles ». Les principales missions des maîtres-nageurs sauveteurs consistent à surveiller les bassins pendant l’accès au public, faire respecter et appliquer le règlement intérieur, ainsi qu’à encadrer et organiser les animations en piscine. La mairie propose un contrat à durée déterminée, du 3 juillet au 25 août. « Emploi rémunéré par référence au 9e échelon du grade d’ETAPS pour les BPJEPS et sur la base du 7e échelon du grade d’ETAPS pour les BNSSA », précise l’annonce. Un logement gratuit est envisageable.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux en état d’urgence avant de jouer contre Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte Rouen vendredi 21 mars. Après la défaite à Valenciennes, les doutes sont encore plus grands et le FCSM est dans l’urgence de résultats.

Luxeuil : la BA 116, 1re base à accueillir le nouveau Rafale et son missile nucléaire hypersonique

Emmanuel Macron, le président de la République, était à la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur, ce mardi. La BA 116 sera la première base dotée des nouveaux Rafales et des missiles nucléaires supersoniques.

Nucléaire : annoncés pour 2035 lors d’un déplacement à Belfort, les EPR2 ne seront mis en service qu’en 2038

L'Elysée a évoqué lundi une "première mise en service" du premier des six futurs réacteurs nucléaires EPR2 "d'ici 2038", alors que l'horizon affiché jusqu'ici était 2035, à l'issue d'un conseil de politique nucléaire autour du président Emmanuel Macron. Il doit se rendre à la base aérienne 116, de Luxeuil-Saint-Sauveur en Haute-Saône ce mardi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts