Marche des libertés contre les idées d’extrême-droite samedi à Belfort et Montbéliard

Homme masquée dans une manifestation.
Homme masquée dans une manifestation.

Samedi 12 juin, à Belfort, mais aussi à Montbéliard, seront organisées des marches contre les idées d’extrême-droite.  Cette marche est organisée « pour les droits et les libertés, pour une république sociale et démocratique », selon le Parti communiste français du Territoire de Belfort, qui appelle à la mobilisation. Notre pays « vit un moment particulièrement dangereux », met en garde le communiqué du PCF 90. « Le parti communiste français appelle les forces de gauche et le mouvement social, tou·te·s les progressistes, à engager la contre-offensive pour répondre véritablement aux problèmes du pays. » Plusieurs organisations y participent localement : la CGT, le FSU, Sud-éduc, Ensemble, Génération.s, GRS, l’Humain d’abord, LFI, NPA, PCF ou encore la ville d’Audincourt. Pour tous les acteurs, c’est l’occasion de se mobiliser contre la misère sociale, les lois liberticides qui « stigmatisent des personnes en raison de leur religion ou de leur activité militante », selon le communiqué de presse de l’évènement.

  • Montbéliard, samedi 12 juin, 14 h : parvis des Droits-de-l’Homme (rue piétonne)
  • Belfort, samedi 12 juin, 11 h : place Corbis

 

Nos derniers articles

PMA signe un jumelage technologique avec une collectivité québécoise

PMA s’est rendu au Québec pour le Sommet international de l’innovation des villes médianes. L'occasion d'officialiser un jumelage avec une communauté de communes québécoise.

FC Sochaux : les lionceaux s’inclinent à Bonal

Le FCSM s'est incliné par 1 but à 3 face à Annecy lors de la 10e journée de Ligue 2. Si le score final fait mal, c'est sans compter la perte de deux joueurs sur blessure avant la pause. Les Sochaliens ont couru après le score toute la soirée sans parvenir à recoller, malgré un but d'Honoré Bayanginisa.

Belfort et Montbéliard : les interdictions pour les manifestations du 24 octobre

Le préfet du Territoire de Belfort a décidé d’interdire les manifestations dans le centre-ville de Belfort. A Montbéliard, pas d’interdiction de manifestation à proprement parler, mais des interdictions portant sur les carburants ou les artifices.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.