L’opposition dénonce l’intérêt tardif de la mairie pour les commerces

À la suite de l’annonce du maire de Belfort Damien Meslot d’activer son droit de préemption pour acheter les locaux de l’ancienne cafétéria Flunch, installée faubourg de France, l’opposition réagit. « Nous pouvons légitimement nous interroger sur ce regain tardif d’intérêt pour les commerces, déclare Selim Guemazi, conseiller municipal d’opposition, dans un communiqué. Depuis 2014 (…), Bastien Faudot n’a cessé de défendre la création d’une Société d’économie mixte pour développer et moderniser le commerce de centre-ville pour attirer des grandes enseignes. » L’élu regrette une création aussi tardive. « Que de temps perdu, 5 années de tergiversations ! Une opération de fin de mandat pour tenter de gommer l’inaction de la majorité municipale dont personne n’est dupe », tance-t-il, déplorant « l’absence totale de vision, de concertation avec la CCI ». Il critique également l’installation d’Intermarché à La Méchelle, « qui va finir par achever les derniers commerçants de l’avenue Jean-Jaurès dont le ripolinage des vitrines et devenue la signature du maire pour tenter de dissimuler une triste réalité ». Pour cette rentrée, l’opposition critique la politique de la mairie et en dénonce « l’échec cuisant ». Les municipales approchent.

Nos derniers articles

Eurockéennes : mettre en lumière la maladie de Charcot

L’association Arsla, qui lutte contre la maladie de Charcot, était présente aux Eurockéennes. Mélanie et Lorène Vivier ont créé cette association pour aider la recherche sur la maladie et sensibiliser les personnes sur le sujet.

Canicule : le Doubs va repasser en vigilance orange

Météo France passe le Doubs en vigilance orange canicule à partir de ce mercredi 8 juillet 2026 à midi.

Baccalauréat : 85,4 % de réussite au premier groupe en Franche-Comté

Les résultats du bac sont tombés ce mardi, pour le premier groupe. Le taux de réussite dans l’académie de Besançon est de 85,4 %, soit un taux équivalent au chiffre national, de 85,5 %. Voici les principaux chiffres à retenir de cette session 2026, dans l’académie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.