Le Trois –

PUB

Lion 2019 : routes fermées dès 8 h, les professionnels de santé et d’aide à domicile doivent s’organiser

La 36e édition du semi-marathon du Lion se tient dimanche 29 septembre. « Le semi-marathon international se déroulera le matin avec un départ de Belfort à 10 h et une arrivée à Montbéliard prévue entre 11 h et 13 h. D’autres courses (Féline, mini-lion), dont l’amplitude de départ est comprise entre 8 h 55 et 10 h 15, avec des lieux de départ différents, seront également organisées », préviennent les services de l’État. À l’occasion de cette édition, les mesures de sécurité ont été renforcées. « L’une d’elles consiste à interdire la circulation sur l’ensemble des parcours des courses à partir de 8 h », indique le communiqué de presse envoyé par la préfecture du Doubs. Cette décision s’inscrit dans un cadre où le niveau de vigilance Vigipirate a été porté au degré « Sécurité renforcée – risque attentat ». Un niveau actualité en décembre 2018. C’est le deuxième niveau d’alerte, sur une échelle de trois. « La fermeture des routes départementales sur le parcours concernera les communes de Montbéliard (arrivée à La Roselière), Sochaux, Vieux-Charmont, Nommay, Chatenois-les-Forges, Trévenans, Bermont, Sévenans, Botans Andelnans, Danjoutin, Belfort (départ faubourg de Montbéliard). Leur réouverture se fera sur décision des autorités », indique le communiqué. Cette décision s’applique à tous les usagers, à l’exception des véhicules de secours « ou de ceux qui doivent impérativement circuler (soins à domicile, aide à domicile par exemple…) ». « Il est donc demandé aux professionnels de santé et aux personnels des associations d’aide à domicile d’adapter au mieux leur tournée en fonction des horaires de fermeture du parcours, invitent les services de l’État, avant de préciser : Les professionnels de santé et les personnels de ces associations qui seraient amenés à prodiguer des soins qui ne peuvent être reportés, munis de pass délivrés par leur employeur, seront autorisés à franchir les points de cisaillement prévus à cet effet. »

  • Pour toutes questions relatives à cette organisation, il faut contacter le comité organisateur. Tél. : 06 78 25 54 65

Nos derniers articles

Fimu : les confidences et anecdotes d’une hébergeuse d’artistes

Comme de nombreux musiciens à Belfort pour le Festival international de musique universitaire (Fimu), le duo Mastella-Sorchiotti séjourne chez l’habitant jusqu’à la fin du festival. Une tradition pour ce festival qui permet de lier de belles amitiés. Rencontre avec leur hébergeuse.

Ces trois groupes du Fimu qui incarnent la diversité

Allant de la pop au rock en passant par l'électronique, le Festival international de musique universitaire (Fimu) regroupe des artistes alliant différents genres musicaux. Cette pluralité s’illustre avec l’interview de trois groupes d’artistes venus se produire sur le festival.

Avant la naissance, la pollution de l’air nous touche déjà

Certaines personnes sont plus vulnérables ou plus sensibles que d’autres à la pollution de l’air, du fait de leur capital santé ou de leur âge. Par rapport à la population générale, ces personnes vont présenter plus rapidement ou plus fortement des symptômes suite à une exposition à cette pollution, que ce soit à court terme ou à long terme. L'exposition à la pollution atmosphérique pendant la grossesse a été associée à un large éventail de conséquences néfastes à la naissance et pendant l'enfance. Récemment, une étude française a mis en évidence la vulnérabilité du placenta à la pollution de l'air…

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts