Ligne Belfort-Delle : la Région confirme la circulation des trains

Le tribunal administratif de Besançon a annulé les arrêtés de déclaration d’utilité publique du projet de la ligne Belfort-Delle. « Il ne m’appartient pas de commenter une décision de justice qui concerne l’État, dont j’invite le représentant à faire valoir ses arguments au fond lors d’un recours possible, précise Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, dans un communiqué, avant de préciser : Des trains vont continuer à circuler sur cette ligne internationale issue d’un accord franco-suisse. » La présidente rappelle l’implication de l’Europe, de l’État, de la Suisse et des collectivités locales dans ce projet. « C’est avec un horizon de 50 ans qu’il faut juger l’affaire ; sa rentabilité ne saurait être immédiate », insiste-t-elle. « Maintenant que l’arrêt de Morvillars est sécurisé et que la ligne a démontré sa robustesse, une large campagne de communication est prévue à partir de la rentrée pour que les voyageurs soient de plus en plus nombreux à utiliser ce nouveau service », relève-t-elle également. 

Nos derniers articles

FC Sochaux : une première partie de saison prometteuse en championnat

Troisième à l'issue des quinze premières journées de National (*), le FC Sochaux-Montbéliard a bien mérité de passer la trêve au chaud. Mais rien n'est acquis, et janvier sera une période charnière, afin de ne pas décrocher de la tête du championnat. Même si rien ne sera définitif.

Sochaux : collecte de sang inédite le 2 janvier au Musée de l’Aventure Peugeot

Une collecte de sang sera organisée pour la première fois un Musée de l’Aventure Peugeot les 2 et 3 janvier. L’établissement français du sang espère 175 donneurs.

Belfort : le dilemme financier et émotionnel face à la dermatose nodulaire contagieuse

Pour le moment, aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse n’a été détecté dans le Territoire de Belfort. Pourtant les éleveurs de bovins du département vivent dans la crainte qu’une de leur bête tombe malade. Entre leur attachement à leurs animaux et les conséquences financières, la gestion de cette crise reste complexe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.