Le tribunal administratif de Besançon a annulé les arrêtés de déclaration d’utilité publique du projet de la ligne Belfort-Delle. « Il ne m’appartient pas de commenter une décision de justice qui concerne l’État, dont j’invite le représentant à faire valoir ses arguments au fond lors d’un recours possible, précise Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, dans un communiqué, avant de préciser : Des trains vont continuer à circuler sur cette ligne internationale issue d’un accord franco-suisse. » La présidente rappelle l’implication de l’Europe, de l’État, de la Suisse et des collectivités locales dans ce projet. « C’est avec un horizon de 50 ans qu’il faut juger l’affaire ; sa rentabilité ne saurait être immédiate », insiste-t-elle. « Maintenant que l’arrêt de Morvillars est sécurisé et que la ligne a démontré sa robustesse, une large campagne de communication est prévue à partir de la rentrée pour que les voyageurs soient de plus en plus nombreux à utiliser ce nouveau service », relève-t-elle également.
Besançon : recrudescence de salut nazis au musée de la Résistance
Une recrudescence "inquiétante" d'incidents a été constatée au Musée de la Résistance de Besançon, où 10 visiteurs ont effectué un salut nazi depuis le début de l'année, contre 5 sur toute l'année 2025, a-t-on appris mercredi auprès de la municipalité et du parquet.
- Publié le
- La Rédaction

