L’hôpital Nord Franche-Comté et la CAF s’associent pour soutenir la crèche du personnel

: Céline GALLY/Service communication HNFC. (De gauche à droite Didier RANOUX, Pascal MATHIS, Olivier PARAIRE).
: Céline GALLY/Service communication HNFC. (De gauche à droite Didier RANOUX, Pascal MATHIS, Olivier PARAIRE).

L’hôpital Nord-Franche Comté et la caisse d’allocation familiale (CAF) du Territoire de Belfort viennent de signer un contrat « territorial employeur réservataire » qui permet à l’employeur de contribuer à l’équilibre vie familiale/vie professionnelle de ses salariés. Avec cette signature, la CAF financera par année 197 591,55 euros pour la crèche « les petits bonheurs » du personnel de l’hôpital pour une durée de 5 ans.

Pendant la période du Covid, la CAF avait déjà  accompagné la crèche de l’HNFC à hauteur de 135 945,70 €.  C’est l’une des missions de la branche famille de la CAF : aider les familles à concilier vie familiale, professionnelle et sociale. 

Nos derniers articles

Haute-Saône: une mère de six enfants placée en centre de rétention

Une mère de famille entrée en France de façon irrégulière en 2021 a été emmenée en centre de rétention dimanche, sans avoir la possibilité de dire au revoir à ses enfants, selon son avocat.

Étu’TROC aide les étudiants à emménager dans le nord Franche-Comté

Aménager son premier appartement, ce n’est pas toujours une mince affaire. Pour aider les nouveaux étudiants, le Pôle métropolitain du Nord Franche-Comté initie l’opération Étu’TROC.

La Haute-Saône et le Territoire de Belfort passent en vigilance orange mercredi

La vigilance canicule va s’étendre ce mercredi 12 août à l’ensemble de la Franche-Comté : après le Jura et le Doubs lundi, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort vont être placés en vigilance orange.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.