PUB

LGV Rhin-Rhône : le sénateur Cédric Perrin reste prudent

Un TGV de la SNCF (©Erich Westendarp de Pixabay).
Un TGV de la SNCF (©Erich Westendarp de Pixabay).

Mardi 21 mai, la ministre des Transports Élisabeth Borne, a annoncé le réexamen du calendrier concernant l’achèvement de la branche Est de la LGV Rhin-Rhône. Ce projet doit intervenir avant 2028. « Cette décision s’imposait après la suppression par les députés de la majorité LREM de notre amendement adopté au Sénat, contre l’avis du Gouvernement, qui ajoutait la réalisation de la 2e phase de la branche Est dans la loi d’orientation des mobilités », rappelle le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, satisfait de cette décision. Elle « est le fruit d’une importante mobilisation des Sénateurs du Grand Est », remémore-t-il, en glissant le courrier de 20 sénateurs adressé aux députés du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté, le 9 mai. « Comptez toutefois sur ma plus grande vigilance quant à la réalité et la concrétisation de cette annonce, glisse le sénateur, avant de prévenir. L’abandon annoncé en catimini cette semaine par le Gouvernement de la modernisation de la R.N. 19 entre Vesoul et Langres nous oblige en effet à la plus grande prudence. Ce reniement est intervenu en dépit des engagements signés en 2000 par l’État dans la Convention spécifique R.N. 19 et du protocole signé en 2006 par l’État et les collectivités locales. Une trahison similaire de la parole donnée par l’État serait inacceptable. »

Nos derniers articles

Le procès de l’anesthésiste de Besançon captive les soignants à travers la France

Le procès de l’anesthésiste Frédéric Péchier est scruté parles soignants qui cherchent à comprendre et à éviter qu’un situation semblable se reproduise.

Belfort devient propriétaire de 31 objets de Denfert-Rochereau

Belfort est devenue propriétaire d’une collection de 31 objets ayant appartenu au colonel Denfert-Rochereau, commandant la place pendant le siège de 1870-1871. Son descendant en à fait don à la Ville. Sa valeur est estimée à 45 410 euros.

Même s’il fait froid dehors, on aère !

Lorsque les températures chutent, le réflexe naturel est de garder portes et fenêtres fermées pour préserver la chaleur à l’intérieur. Pourtant, l’aération quotidienne est bénéfique en toute saison : elle améliore la qualité de l’air intérieur, limite l’exposition aux polluants, et contribue même à optimiser le chauffage. En effet, entre les matériaux de construction, les produits ménagers, les appareils à combustion, les activités humaines… les sources de pollution intérieure sont nombreuses, d’où l’importance de renouveler l’air quotidiennement.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.