PUB

Les Support’Air, un programme contre l’isolement des aidants

Le programme Les Support’Air, porté par Unis-Cité et accompagné par le Département, a été lancé le 7 février. Le Département est partenaire de cette expérience relative « à l’aide aux aidants de personnes âgées et adultes handicapés », informe le Département dans un communiqué. Avec Marseille et l’Île-de-France, le Territoire de Belfort a été retenu pour cette expérimentation. « Ce programme a pour objectif d’améliorer la relation aidant/aidé à travers l’engagement du service civique, en complémentarité des acteurs professionnels, précise le Département. Concrètement, il s’agit d’une mission de service civique proposée à 16 volontaires âgées de 16 à 25 ans, de janvier à juillet 2019, afin de permettre au couple aidant/aidé âgé et/ou handicapé, des visites à domicile et des sorties collectives. » Une expérience qui vise à renforcer le lien social et à lutter contre l’isolement. Cette action s’inscrit dans une volonté du Département d’aider les aidants. Une priorité définie dans son schéma de l’autonomie 2017-2020. « Ce projet pourra également intégrer la démarche Territoire 100 % Inclusif dont le Départemental du Territoire de Belfort est département pilote au niveau national pour faciliter l’inclusion sociale des personnes handicapées », conclut le communiqué de presse.

Nos derniers articles

Belfort : la cybercriminalité gagne en productivité grâce à l’intelligence artificielle

Le forum annuel Cap Cyber, les jeudi 23 et vendredi 24 avril à la CCI du Territoire de Belfort, a pour thème « Intelligence artificielle et cybersécurité ». Myriam Quémener, qui interviendra lors de ce congrès, évoque dans son dernier livre le rôle croissant de l’IA dans les escroqueries en ligne.

Les voitures chinoises à l’assaut de l’Europe, comme un boomerang

A l'image de BYD qui s'est offert l'Opéra de Paris pour un show pompeux, les marques automobiles chinoises se lancent sans complexe en Europe, fortes d'avancées technologiques que les Européens tentent de copier, dans un renversement historique des rôles.

Pays de Montbéliard : quels sont les enjeux de la prochaine gouvernance ?

Cohésion des communes, dynamisme de l’emploi, rapprochement avec le nord Franche-Comté… autant d’enjeux qui attendent le ou la future présidente de Pays de Montbéliard Agglomération.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.