Prévu initialement le 28 mars, le carnaval de Belfort vient d’être annulé : «La situation sanitaire actuelle et les incertitudes pour les semaines à venir me contraignent à annuler, avec regret, et pour la seconde fois le carnaval de Belfort, prévu le dimanche 28 mars. » indique Damien Meslot dans un communiqué de presse diffusé ce mardi après-midi. « Je mesure toute la déception des enfants, des bénévoles et de tous ceux qui participent à la réussite de cette manifestation en leur donnant rendez-vous l’année prochaine pour faire à nouveau du carnaval une belle fête populaire. » poursuit le maire de Belfort.
Apprécié des Belfortains, et notamment des plus jeunes, ce moment festif qui réunit habituellement plusieurs milliers de participants, ne pourra se tenir afin de respecter la nécessaire limitation des rassemblements, indique le communiqué de la Ville.
Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30
Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.
- Publié le
- La Rédaction