Prévu initialement le 28 mars, le carnaval de Belfort vient d’être annulé : «La situation sanitaire actuelle et les incertitudes pour les semaines à venir me contraignent à annuler, avec regret, et pour la seconde fois le carnaval de Belfort, prévu le dimanche 28 mars. » indique Damien Meslot dans un communiqué de presse diffusé ce mardi après-midi. « Je mesure toute la déception des enfants, des bénévoles et de tous ceux qui participent à la réussite de cette manifestation en leur donnant rendez-vous l’année prochaine pour faire à nouveau du carnaval une belle fête populaire. » poursuit le maire de Belfort.
Apprécié des Belfortains, et notamment des plus jeunes, ce moment festif qui réunit habituellement plusieurs milliers de participants, ne pourra se tenir afin de respecter la nécessaire limitation des rassemblements, indique le communiqué de la Ville.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois