PUB

Le rendu des actions culturelles du Moloco à découvrir le 24 mai

« Et si, quand le requin des Dents de la mer ouvre grand la gueule face à la caméra, la musique était joyeuse… ? Comment nos sens interprètent-ils ces informations ? Est-ce le son ou l’image qui transmet le message ? Peut-on inventer des univers à la fois visuels et sonores ? Peut-on voir ce qu’on entend ? » Vous avez 4 heures… Ce sont de vastes questions qu’a posé le Moloco. Mais elles sont à l’origine de la thématique Sons et images, dont se sont saisis le collectif Kogümi et le duo TuRnStEak, les artistes associés de la salle de musiques actuelles pour cette saison 2018-2019. Une thématique qui a guidé l’ensemble des actions culturelles menées par Le Moloco. De nombreuses structures s’en sont emparées et ont proposé des projets autour. Ces projets sont à découvrir ce vendredi 24 mai au Moloco, dans l’ensemble du rez-de-chaussée. On pourra aussi « expérimenter le résultat de leurs créations », prévient le Moloco. Du Kaléidoscope des élèves de l’école intercommunale de Roches-lès-Blamont, Thulay, Ecurcey et Bondeval aux détournements de sons du service pédiatrique, en passant par le détournement de publicités, les expériences sont nombreuses. Et Le Moloco invite à les découvrir autour d’ateliers. C’est une ode à la curiosité.

  • Vendredi 24 mai, ouverture des portes à 17 h 30, évènement Be Curious, présentant les projets d’actions culturelles menés par le Moloco autour de l’image et du son – Entrée libre. Le détail sur le site du Moloco.

Nos derniers articles

General Electric : le tribunal approuve la demande d’expertise des syndicats

Le tribunal judiciaire de Belfort donne raison au Comité social et économique de l’entité turbines à gaz de GE Vernova, à Belfort, dans le cadre du plan de réduction des effectifs engagé à l'automne par le géant américain. Le CSE avait été assigné en justice par sa direction. Les syndicats avaient demandé un mandat d’expertise concernant le projet de suppression de 42 postes. Ils pourront désormais la mettre en place.

Un FC Sochaux aux deux visages concède le match nul contre Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard concède le match nul contre le Football Club de Rouen, 1-1. Après une première mi-temps flamboyante, les Jaune et Bleu ont subi en seconde période. Les Doubistes manquent l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire du soir.

Revivez le match nul du FC Sochaux contre le FC Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard fait match nul (1-1) contre le FC Rouen, leader du championnat de National, ce vendredi 30 janvier, à Bonal. Les deux équipes sont toujours séparées de trois points au classement. Sochaux conforte sa place sur le podium.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.