Le Trois –

Le projet Erasmus + se poursuit au lycée Condorcet

Plusieurs enseignants du lycée Condorcet et des élèves sélectionnés ont été reçus au Collègue of Isle of Wight, au Royaume-Uni, du 13 au 18 janvier. Une mobilité inscrite dans le programme Erasmus +. Ils étaient accompagnés de collègues italiens. « Le thème de notre semaine était les festivals en Europe, explique Corinne Hoffert, professeur d’anglais. En amont, nous avions travaillé sur les festivals de nos régions, et les élèves sélectionnés ( 5 pour chaque pays) ont fait des présentations des festivals. » Le lycée belfortain a mis en avant les Eurockéennes, le Fimu, Entrevues et le Solstice de marionnettes. Les élèves ont ensuite créé leur propre festival, en mettant en avant les caractéristiques de chaque pays y participant : hymnes, danses traditionnelles, spécialités culinaires… Du 19 au 25 janvier, c’est le lycée Condorcet qui a accueilli une délégation composée de Finlandais, d’Italiens, d’Espagnols, de Néerlandais et d’Allemands. Le projet, intitulé Babel tour, consiste « à créer une agence de voyage virtuelle ». « [Les élèves] ont travaillé sur une analyse marketing de type SWOT d’agences de voyages connues, pour en présenter les atouts et faiblesses », détaille Corinne Hoffert. Les résultats ont été publiés sur la plateforme européenne eTwining. « Chaque pays partenaire est venu avec une vidéo sur sa ville et son école , et un jeu interactif , créé sur une application appelée Kahoot , ils ont donc pu apprendre à connaitre leurs partenaires en jouant », détaille l’enseignante. Ils ont ensuite créé des jeux interactifs sur la citadelle, le musée historique et la ville de Belfort. Ce projet Erasmus + se poursuit au mois d’avril, en Finlande. Les participants poursuivront la création d’une agence de voyage virtuelle en préparant deux circuits de visite.

Nos derniers articles

Belfort : la dissolution de la Mife suscite de nombreuses interrogations

Le conseil syndical du syndicat mixte a acté, ce jeudi 16 janvier, le principe de la mise en route de la dissolution du syndicat. L’échéance est fixée au 1er septembre 2025. Ce choix interpelle.

Alstom : contrat au Canada pour la révision de voitures de trains suburbains

Le constructeur ferroviaire français Alstom va réviser et moderniser 181 voitures de train suburbains de GO Transit, le service de transport public d'une région en Ontario, au Canada, selon un accord signé avec l'autorité organisatrice des transports Metrolinx.

Stellantis : baisse de 12% des volumes de véhicules livrés en 2024

Le groupe automobile Stellantis a annoncé jeudi une baisse de 12% de ses volumes de véhicules livrés au cours de l'année 2024, plombé notamment par un recul de 25% en Amérique du nord, selon un communiqué.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts