Le musée de l’Aventure Peugeot lance un jeu de piste pour les enfants

Pendant les prochaines vacances scolaires, du 8 avril au 5 mai, le musée de l’Aventure Peugeot propose un nouveau jeu de piste aux enfants. « Des indices disséminés dans le musée leur feront découvrir les moulins, voitures et autres objets fabriqués par Peugeot, tout en s’amusant », précise le musée dans un communiqué. Les jeunes aventuriers doivent retrouver un code caché dans les indices pour obtenir leur récompense : une miniature (3 inch) de la petite voiture électrique Peugeot iOn. « Cette chasse aux indices vous permet de faire une sortie originale avec les enfants pendant les vacances de Printemps, à la découverte d’un pan de l’histoire du patrimoine industriel local », promet le musée.

Pour Pâques, le musée prépare même une activité spéciale. « Dimanche 21 avril, la piste les mènera jusqu’aux chocolats spécialement préparés par la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie Julien de Mathay », complète le musée.

  • Musée de l’Aventure Peugeot, carrefour de l’Europe, Sochaux. Tarifs : 9 euros, en plein tarif ; 5 euros, pour les enfants de 7 à 18 ans, les étudiants, le personnel PSA, les personnes en situation de handicap et les demandeurs d’emploi ; entrée gratuite pour les enfants de moins de 7 ans et les membres de l’Aventure Peugeot-Citroën-DS. Tarif spécial dimanche 28 avril pour la journée nationale des véhicules d’époque de la fédération française des véhicules d’époque : 5 euros l’entrée pour tous – https://www.museepeugeot.com/

Nos derniers articles

Amaelles : vieillissement de la population, « On est face à un tsunami gériatrique »

Alors que la population de Bourgogne-Franche-Comté vieillit, les organismes d’aide et de soins à la personne comme Amaelles sont de plus en plus sollicités. Face aux risques liés au vieillissement, l’association belfortaine s'appuie sur la prévention.

Peugeot Motocycles en passe d’être repris par son équipe de direction

Mutares, l’actuel actionnaire majoritaire de PMTC (Peugeot Motocycles), annonce ce jeudi 5 mars 2026 avoir reçu une offre ferme de reprise de l’équipe de management. Elle pourrait se concrétiser au deuxième semestre de 2026.

Stellantis et Safran en tête des brevets déposés en France en 2025

Stellantis et Safran sont, pour la troisième année consécutive, les entreprises qui ont déposé le plus de brevets en France en 2025, a indiqué mardi l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.