Le Grand Belfort propose de recycler les papiers confidentiels

« Vous avez des documents confidentiels à détruire mais vous n’avez pas de broyeur ?Ou alors vous avez un broyeur de papiers mais vos papiers découpés ne sont pas recyclés ? Soit vous les jeter dans le bac à ordures, soit vous les mettez en mélange avec les emballages recyclables dans le bac jaune ce qui ne facilite pas leur recyclage », interpelle l’agglomération dans son communiqué. La collectivité a donc décidé de mettre en place un service gratuit de destruction-recyclage des papiers confidentiels, en partenariat avec l’association d’insertion Chamois. Le fonctionnement est simple : d’abord, déposez les papiers confidentiels dans les bacs identifiés et cadenassés disposés soit en déchetterie du Grand Belfort (Sermamagny, Danjoutin et Châtenois-les-Forges), soit à l’association Chamois, rue de Soisson à Belfort ; ensuite, les bacs sont transportés fermés jusqu’aux ateliers de l’association rue de Soisson où le personnel habilité déverse les papiers dans le broyeur de grande capacité ; enfin, les copeaux de papiers sont déposés dans la benne de recyclage papier qui est transportée chez le papetier. La fibre de bois est recyclée, pour refaire du papier informe le Grand Belfort dans son communiqué.

  • Renseignements : service de collecte des déchets ménagers, Tél. : 03 84 90 11 71 – courrier@grandbelfort.fr 


Nos derniers articles

Le tribunal de Belfort innove en testant la justice résolutive

Un dispositif de justice résolutive est mis en place au tribunal judiciaire de Belfort, initiée par la procureure de la République, Jessica Vonderscher. Il sera centré sur les conduites addictives. L’objectif : traiter le problème qui conduit à l’infraction. Une baisse de 10 % de la délinquance est attendue.

SNCF: l’exploitation commerciale du futur TGV M pourrait être retardée à septembre

Les premières livraisons de TGV M étaient attendues en 2023, lors de la signature du contrat. Selon la revue Ville Rail& Transports l’exploitation commerciale annoncée pour juillet pourrait être repoussée à septembre.

Belfort : la Ville lance un casting photo pour la campagne de communication

Si vous avez entre 16 et 30 ans et que vous habitez Belfort ou le Grand Belfort, vous pouvez devenir le prochain visage de la campagne de communication de la ville.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.