PUB

Le Grand Belfort propose de recycler les papiers confidentiels

« Vous avez des documents confidentiels à détruire mais vous n’avez pas de broyeur ?Ou alors vous avez un broyeur de papiers mais vos papiers découpés ne sont pas recyclés ? Soit vous les jeter dans le bac à ordures, soit vous les mettez en mélange avec les emballages recyclables dans le bac jaune ce qui ne facilite pas leur recyclage », interpelle l’agglomération dans son communiqué. La collectivité a donc décidé de mettre en place un service gratuit de destruction-recyclage des papiers confidentiels, en partenariat avec l’association d’insertion Chamois. Le fonctionnement est simple : d’abord, déposez les papiers confidentiels dans les bacs identifiés et cadenassés disposés soit en déchetterie du Grand Belfort (Sermamagny, Danjoutin et Châtenois-les-Forges), soit à l’association Chamois, rue de Soisson à Belfort ; ensuite, les bacs sont transportés fermés jusqu’aux ateliers de l’association rue de Soisson où le personnel habilité déverse les papiers dans le broyeur de grande capacité ; enfin, les copeaux de papiers sont déposés dans la benne de recyclage papier qui est transportée chez le papetier. La fibre de bois est recyclée, pour refaire du papier informe le Grand Belfort dans son communiqué.

  • Renseignements : service de collecte des déchets ménagers, Tél. : 03 84 90 11 71 – courrier@grandbelfort.fr 


Nos derniers articles

Cédric Perrin : « C’est en reconnaissant la réalité de la guerre et en nous y préparant que nous pourrons l’éviter ! »

Une partie de la classe politique a réagi avec véhémence au discours de Fabien Mandon, chef d’état-major des forces armées, à l’occasion du Congrès des maires de France. Le sénateur Cédric Perrin explique les enjeux.

A Dijon, le procès en appel d’un meurtre par erreur commis à Besançon en 2020

Trois trafiquants de drogue, condamnés en 2024 pour le meurtre d'un jeune mécanicien pris par erreur pour cible lors d'une guerre des gangs à Besançon, en 2020, sont jugés en appel à partir de ce lundi 24 novembre à Dijon.

Un déclin marqué de poissons d’eaux vives en Bourgogne-Franche-Comté

Pour la Journée Mondiale Pêche, l’Agence Régionale de la Biodiversité Bourgogne-Franche-Comté met en lumière les poissons de la région et rappelle le lien entre humains, rivières et vie aquatique. En 2024, l’Observatoire Régional de la Biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.