PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST

Le BGE renforce son accompagnement des projets d’économie sociale et solidaire

Le BGE a décidé de renforcer son pôle économie sociale et solidaire (ESS), « afin de proposer un parcours personnalisé pour accompagner les porteurs de projet à chaque étape de leur création : étude de marché, plan d’affaires, mode de gouvernance, modèle économique, stratégie de communication, soutien au montage de dossiers ». Ce secteur d’activité est attractif aujourd’hui. « Cet accompagnement concerne tous ceux souhaitant créer une entreprise de l’ESS (associations, fondations, entreprises adaptées à l’emploi des personnes en situation de handicap, entreprises de l’insertion par l’activité économique). Cet accompagnement s’adresse aussi aux structures existantes, cherchant à créer un premier emploi. « Les projets de l’ESS présentent des particularités (forte inscription territoriale, nécessité de prouver l’utilité sociale, construction collective, modèle économique…) qui impliquent un accompagnement différent des projets dits de l’économie classique », relève la structure d’accompagnement.  Le BGE Franche-Comté dispose d’une équipe ESS de 3 personnes, basées à Besançon. Des permanences seront dorénavant assurées à Vesoul, Pontarlier, Lons-le-Saunier et Belfort.

  • Renseignements ou RDV, BGE à Belfort, Tél. : 03 84 57 03 18

Nos derniers articles

Delle : sept condamnations et une relaxe pour les auteurs présumés de tirs contre la gendarmerie

Huit des neufs auteurs présumés de tirs centre la gendarmerie de Delle, en août, comparaissaient jeudi devant le tribunal de Belfort. L’auteur présumé du tir a été condamné à de la prison ferme, six de ses complices présumés à du sursis, un septième prévenu a été relaxé.

Héricourt : le Jeu des 1 000 € fait salle comble

Héricourt a accueilli, ce jeudi 5 novembre, l'enregistrement de cinq émissions du célèbre jeu itinérant de France Inter. Elles seront diffusées sur l’antenne du 7 au 11 décembre.

Le nouveau TGV d’Alstom est entré en service à la SNCF

Le nouveau TGV, est parti ce vendredi matin, à 9 h 56, pile à l'heure, et est arrivé peu avant 13 h à Marseille. A son bord, le patron de la SNCF, Jean Castex, a salué un TGV "exceptionnel", "plus humain", sobre, économique et "de son temps".

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.