PUB

Le 17e carnaval de Montbéliard programmé le 19 avril

« Le monde en fête ! » Voici la thématique 2020 du carnaval de Montbéliard. Le 19 avril, il s’élancera pour sa 17e édition. « La grande parade composée de 11 chars partira de la Roselière à 14 h 30 et défilera dans les rues du centre- ville de Montbéliard, suivant le même parcours que l’année passée (rue Lalance / rue des Febvres / rue Cuvier / rue de la Schliffe) », informe le collectif M’Ani&fest, qui organise l’évènement, en partenariat avec la municipalité. « Au programme un tour du monde de fêtes emblématiques : les États-Unis, la Colombie, la Chine, la Russie, le Pérou, l’Inde et bien d’autres escales encore… » poursuit le collectif. Plus de 700 défilants sont attendus. Les troupes musicales sont attendues ensuite à La Roselière, à 16 h 30, pour un concert gratuit. « Ce grand défilé sera accompagné d’une multitude d’animations : spectacles de rue, atelier maquillage gratuit, vente de confettis et de beignets », conclut le collectif. Les groupes musicaux attendus : Bagad les Sonneurs du Lion ; Batou Bled’arts ; Batu’CAEM ; Chico Band de Mandeure ; Game of Groove ; Gugga Ratscha ; Harmonie Municipale de Montbéliard ; L’Echo du Mont Bart ; et Ratsch’pockets. Les associations : amicale des associations Bavanaises ; Clowns de la Chiffogne ; Collectif M’Ani&Fest ; comité des fêtes d’Exincourt ; Compagnons du Boitchu ; Croc’en Cirque ; Esprit Danse ; Léo Lagrange ; Les enfants de Grand-Charmont ; Mag Academy ; Maison de Sésame ; Pôle Enfance-Jeunesse de la Ville de Montbéliard ; Show Time ; Signé Montbé ; et Vélo Club de Montbéliard.

Nos derniers articles

Services à la personne : l’Insee prévoit jusqu’à 14 000 salariés de plus dans la région d’ici 2050

Une étude « flash » de l’institut national de la statistique laisse entrevoir la création de 8000 à 14 000 nouveaux emplois dans le domaine du service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté. Une tendance liée au vieillissement de la population.

Comment Airbnb fragilise les hôteliers du nord Franche-Comté

La CPME du Nord Franche-Comté publie un rapport qui alerte sur les conséquences économiques pour le secteur hôtelier de la non régulation de l’hébergement de courte durée. Ce sont 20 points de perdus sur le taux d’occupation des hôtels qui a été relevé.

Une première année de médecine à Belfort en 2027

Même s’ils l’ont jugé imparfait, les élus du Grand Belfort ont voté en faveur du projet de Contrat local de santé du nord Franche-Comté. Damien Meslot, président du Grand Belfort, s’est réjouit qu’il rende possible le lancement d’une première année de formation en professions de santé à Belfort en 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.