Lachapelle-sous-Chaux : la conseillère départementale Rachel Couvreux est décédée

La conseillère départemental Rachel Couvreux est décédée le 7 mars 2022.
La conseillère départemental Rachel Couvreux est décédée le 7 mars 2022.

La conseillère départementale Rachel Couvreux, élue en 2021 dans le canton de Giromagny, est décédée, annonce le conseil départemental dans un communiqué de presse, ce lundi soir. Rachel Couvreux était également adjointe au maire de Lachapelle-sous-Chaux indique le communiqué. « Mère de 3 enfants, elle a entamé une carrière dans l’Education Nationale en 1983 en tant qu’institutrice, puis comme professeure des écoles en 2000. En 2006, elle devient Principale adjointe au collège Mozart de Danjoutin et en 2011, elle prend la fonction de Principale du collège Val de Rosemont de Giromagny, jusqu’à fin août 2014, lors de son départ à la retraite », détaille le Département. « Femme engagée pour son territoire, disponible et toujours à l’écoute, elle aura tout naturellement rejoint l’action publique en devenant 1re adjointe au maire de Lachapelle-sous-Chaux en 2020, puis conseillère départementale de la majorité, à la suite des élections départementales de juin 2021 », poursuit le communiqué. « Avec sa disparition, le Territoire de Belfort perd une élue de terrain toujours prête à défendre les intérêts des habitants et de son département », témoigne le conseil départemental.

Nos derniers articles

Belfort : la permanence de la liste de Florian Chauche vandalisée

La devanture de la permanence de la liste d’union de gauche menée par l’Insoumis Florian Chauche a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi. L’ancien député a déposé plainte au commissariat.

Peugeot Invest cède ses participations de Lisi pour 116 millions d’euros

La société d’investissement détenue par la famille Peugeot vient de clore une opération de cession de ses part du groupe industriel Lisi, pour un montant de 116 millions d’euros. Elle accompagnait l’entreprise depuis 1977.

Municipales : ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants

Fini le panachage des listes et vive la parité : voici ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants pour les municipales de mars 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.