PUB

Lachapelle-sous-Chaux : la conseillère départementale Rachel Couvreux est décédée

La conseillère départemental Rachel Couvreux est décédée le 7 mars 2022.
La conseillère départemental Rachel Couvreux est décédée le 7 mars 2022.

La conseillère départementale Rachel Couvreux, élue en 2021 dans le canton de Giromagny, est décédée, annonce le conseil départemental dans un communiqué de presse, ce lundi soir. Rachel Couvreux était également adjointe au maire de Lachapelle-sous-Chaux indique le communiqué. « Mère de 3 enfants, elle a entamé une carrière dans l’Education Nationale en 1983 en tant qu’institutrice, puis comme professeure des écoles en 2000. En 2006, elle devient Principale adjointe au collège Mozart de Danjoutin et en 2011, elle prend la fonction de Principale du collège Val de Rosemont de Giromagny, jusqu’à fin août 2014, lors de son départ à la retraite », détaille le Département. « Femme engagée pour son territoire, disponible et toujours à l’écoute, elle aura tout naturellement rejoint l’action publique en devenant 1re adjointe au maire de Lachapelle-sous-Chaux en 2020, puis conseillère départementale de la majorité, à la suite des élections départementales de juin 2021 », poursuit le communiqué. « Avec sa disparition, le Territoire de Belfort perd une élue de terrain toujours prête à défendre les intérêts des habitants et de son département », témoigne le conseil départemental.

Nos derniers articles

Besançon : l’annonce du verdict du procès Péchier avancée de vendredi à jeudi

Le procès de l’anesthésiste Frédéric Péchier a débuté le 8 septembre à Besançon, soit quinze semaines d’audience. Prévu pour vendredi, le verdict sera finalement avancé à ce jeudi 18 décembre.

Le gendarme financier du foot félicite le projet du FC Sochaux-Montbéliard

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné par le gendarme financier du foot français, ce mardi 16 septembre. Les chiffres annoncés cet été sont respectés. Et le travail du club est salué, grâce à de meilleurs résultats qu’espérés.

Bourgogne-Franche-Comté : trois chiffres à retenir de la saison touristique 2025

La fréquentation touristique d’avril à septembre a retrouvé son niveau record de 2023 en Bourgogne-Franche-Comté. La Côte-d’Or est le département le plus fréquenté et connaît une progression de 9 % ; le Territoire de Belfort est le moins fréquenté (mais le plus petit) et connaît une baisse de 10 %.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.