La candidature à Belfort de Maude Clavequin fait réagir à Montbéliard

Éric Lançon, élu d'opposition, de gauche, au conseil municipal de Montbéliard. | ©Le Trois
Éric Lançon, élu d'opposition, de gauche, au conseil municipal de Montbéliard. | ©Le Trois

« Quel regret que cette candidature personnelle de Maude Clavequin ! » déplorent dans un communiqué de presse commun les socialistes Éric Lançon et Myriam Chiappa-Kiger, conseillers régionaux et candidats à la mairie de Montbéliard. « Elle marque une nouvelle fois son isolement alors que toute la gauche se reconstruit, avec les verts, se rassemblant dans une vraie démarche participative, démocratique et ouverte », poursuivent-ils, évoquant leur démarche et celle de « Belfort en commun ». Dans leur communiqué, ils dénoncent « le mépris » et « l’arrogance » de cette candidature, regrettant l’absence de contact « pour amorcer les bases d’un projet commun ! »  Éric Lançon et Myriam Chiappa-Kiger rappellent que « la gauche n’est pas compatible avec le libéralisme économique, le démantèlement de nos industries, la casse de l’hôpital public, le renoncement écologique qu’incarne La République en Marche (REM) ». Aujourd’hui, aucun soutien officiel de LREM n’a été acté à la candidature de Maude Clavequin. Et elle ne l’a pas demandé. Mais selon nos informations, on voit sa candidature d’un bon œil. Maude Clavequin aussi appelle à une candidature de rassemblement. Mais elle ne pourra sûrement pas aborder son projet avec ses deux collègues du conseil régional.

Nos derniers articles

Grève à Belfort et Montbéliard : manifestations, écoles fermées et bus perturbés

Une intersyndicale appelle à une grève nationale ce jeudi 18 septembre contre le projet de budget 2026. Dans le nord Franche-Comté, des manifestations sont prévues et les transports comme les écoles seront perturbés.

Bourgogne-Franche-Comté : un concert néonazi bloqué par mesure préventive

Un concert néonazi prévu le 20 septembre dans la Meuse a été interdit. Susceptible de se déplacer dans l’Est, la préfecture du Territoire de Belfort a annoncé la prise d’une mesure préventive, étendue à l’ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand-Est.

Le tribunal administratif de Besançon, arbitre discret des petits tracas et des grandes polémiques

Annulation de la venue de Freeze Corleone aux Eurockéennes, retrait du drapeau palestinien devant la mairie de Besançon : plusieurs décisions du tribunal administratif de Besançon ont marqué l’actualité cette année. Mais derrière ces affaires très médiatisées, l’institution tranche surtout des litiges plus discrets, qui concernent la vie quotidienne des citoyens.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.