PUB

La candidature à Belfort de Maude Clavequin fait réagir à Montbéliard

Éric Lançon, élu d'opposition, de gauche, au conseil municipal de Montbéliard. | ©Le Trois
Éric Lançon, élu d'opposition, de gauche, au conseil municipal de Montbéliard. | ©Le Trois

« Quel regret que cette candidature personnelle de Maude Clavequin ! » déplorent dans un communiqué de presse commun les socialistes Éric Lançon et Myriam Chiappa-Kiger, conseillers régionaux et candidats à la mairie de Montbéliard. « Elle marque une nouvelle fois son isolement alors que toute la gauche se reconstruit, avec les verts, se rassemblant dans une vraie démarche participative, démocratique et ouverte », poursuivent-ils, évoquant leur démarche et celle de « Belfort en commun ». Dans leur communiqué, ils dénoncent « le mépris » et « l’arrogance » de cette candidature, regrettant l’absence de contact « pour amorcer les bases d’un projet commun ! »  Éric Lançon et Myriam Chiappa-Kiger rappellent que « la gauche n’est pas compatible avec le libéralisme économique, le démantèlement de nos industries, la casse de l’hôpital public, le renoncement écologique qu’incarne La République en Marche (REM) ». Aujourd’hui, aucun soutien officiel de LREM n’a été acté à la candidature de Maude Clavequin. Et elle ne l’a pas demandé. Mais selon nos informations, on voit sa candidature d’un bon œil. Maude Clavequin aussi appelle à une candidature de rassemblement. Mais elle ne pourra sûrement pas aborder son projet avec ses deux collègues du conseil régional.

Nos derniers articles

Les infos à savoir sur le centre R&D de Stellantis à Belchamp

Le site de R&D de Stellantis de Belchamp s'étend sur plusieurs centaines d'hectares, non loin de Montbéliard. Un lieu ultra confidentiel où se dessine le futur du constructeur automobile. Un lieu visité par le directeur général du groupe, Antonio Filosa, ce mardi 2 juin. Présentation.

Doubs : un ado interpellé après s’être filmé en train de torturer un chat

Un adolescent de 16 ans suspecté de s'être filmé en train de torturer un chaton et d'avoir diffusé les images sur un réseau social a été interpellé dans le Doubs, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Belfort : la fronde monte pour sauver les interventions de sport et de musique

Les interventions sport et musique de la Ville de Belfort dans ses écoles sont arrêtées à partir du mois de septembre. Une mesure d’économie avancée par la mairie. La contestation monte pour préserver cette politique volontariste. Une pétition est en ligne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.