L’Esta accueille Urgo pour une soirée Networking

L’Esta Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires) organise une soirée networking sur le thème « dispositifs médicaux innovants », le mardi 27 novembre à 18h, dans l’amphithéatre de la CCI du Territoire de Belfort.
La conférence sera animée par la société Urgo Recherche avec l’intervention de Michel Lamoise, responsable Service Pilote, et Stéphane Auguste, responsable Pôle Conception. Elle se clôturera par 20 minutes de questions/réponses.
Les échanges se poursuivront ensuite autour d’un cocktail.
Inscription sur le site de l’ESTA : www.esta-groupe.fr/agenda 

Les intervenants présenteront deux dispositifs médicaux innovants :

Les pansements Urgo Start Plus et leur composé innovant dédié au traitement des plaies du pied diabétique, diminuant significativement le nombre de jours de traitement et ainsi le risque d’amputation.
Urgotouch , dispositif médical laser qui permet lors des opérations chirurgicales d’améliorer l’aspect et la cicatrisation des cicatrices issues des interventions.

Les conférenciers :

Michel Lamoise est ingénieur de recherche depuis 38 années au sein du groupe Urgo. Il a travaillé sur divers projets qui ont nécessité d’une part l’encadrement d’une petite équipe au sein du laboratoire de Recherche mais aussi son implication dans le cadre de projets européens et enfin des collaborations avec de nombreux partenaires industriels ou de Recherche .
Stéphane Auguste est ingénieur chimiste diplômé de l’ENSI de Caen. Il est également titulaire d’un PhD in polymer science de l’Université de Bradford (Angleterre). En 1993, il prend en charge la conception des adhésifs pour Urgo (Pansements) et Plasto (Automobile et Bricolage). Depuis 2003, il se consacre à la conception des dispositifs médicaux chez Urgo.

Nos derniers articles

Le distributeur belge Colruyt quitte la France : plus de 700 emplois supprimés

83 des magasins de Colruyt sont vendus à Intermarché, 14 à Leclerc, 3 à Carrefour et 2 à Super U. Le site logistique de Dole, dans le Jura, va fermer.

Lucie Ligier nouvelle directrice adjointe de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Changements dans l’équipe de direction de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté : depuis le 2 janvier, Lucie Ligier, auparavant directrice de la santé publique est nommée directrice générale adjointe. Eric Lalaurie, responsable du département prévention santé-environnement lui succèdera le 1er février à la tête de la direction de la santé publique.

David Demange et Serge Kakudji s’associent pour un album

Le guitariste classique David Demange et le chanteur lyrique Serge Kakudji lancent leur album en commun. L’objectif du disque « Mwezi Una Angara » est de rendre accessible la musique classique et baroque au grand public.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.