Jusqu’à 20 cm de neige dans le Territoire de Belfort, circulation difficile

Condition de circulation difficile dans le Territoire de Belfort ce 14 janvier 2021.
Déneigeuse, dans la montée du ballon d'Alsace.

L’épisode neigeux se poursuit ce vendredi matin. Le réseau routier départemental est classé en « circulation difficile » apprend-t-on auprès du conseil départemental. « Les précipitations neigeuses sont annoncées jusqu’à 13h et faiblissent dans l’après-midi. Un retour à la normal ne pourra se faire qu’à la fin de cet épisode neigeux », indique le Département. « L’accumulation de neige sur les arbres a rendu les opérations de déneigement de cette nuit très délicates et difficiles. Les arbres cassent sous le poids de la neige », indique également le conseil départemental dans sa communication matinale. La R.D. 23, entre Charmois et Froidefontaine – au niveau de la Bourbeuse –et la R.D. 228 entre Fontenelle et Petit-Croix – au niveau de la Madeleine – sont barrées à cause d’une chaussée inondée. Des déviations sont en place. On attend jusqu’à encore 15 cm de neige localement dans le département ce vendredi. Le réseau Optymo est quant à lui très perturbé. On accuse des retards. Des départs ne sont pas assurés. Des arbres obstruent la voie.

Nos derniers articles

Une première année de médecine à Belfort en 2027

Même s’ils l’ont jugé imparfait, les élus du Grand Belfort ont voté en faveur du projet de Contrat local de santé du nord Franche-Comté. Damien Meslot, président du Grand Belfort, s’est réjouit qu’il rende possible le lancement d’une première année de formation en professions de santé à Belfort en 2027.

Le journaliste de L’Est Républicain condamné pour agression sexuelle mis à pied

Le journaliste de la rédaction de Belfort de L’Est Républicain, condamné pour agression sexuelle sur une collègue, a été mis à pied apprend-on de sources concordantes. Il est en attente d’un entretien avec la direction générale du journal, programmé au mois de décembre.

Faverois : ACI group, le repreneur d’Usiduc, obtient un sursis

Le tribunal des affaires économiques (TAE) de Lyon a accordé lundi un nouveau sursis, d'une semaine, au groupe ACI, repreneur en série de sites industriels lui-même en redressement judiciaire, laissant encore en suspens le sort de quelque 1 300 salariés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.