Le Trois –

PUB

Interdiction de manifester ce samedi 27 avril à Belfort

« Un appel à un rassemblement régional des gilets jaunes à Belfort est lancé ce samedi 27 avril 2019, avec la volonté manifeste pour nombre d’individus de commettre des actes violents », annonce la préfecture dans un communiqué adressé aux rédactions ce vendredi après-midi. La préfecture du Territoire de Belfort regrette l’absence totale d’organisation et d’encadrement, ce qui lui fait craindre des troubles à l’ordre public. Deux arrêtés préfectoraux ont été pris, interdisant toute manifestation de 12 h à 00 h, sur la voie publique dans le centre-ville et la vieille ville de Belfort et sur « l’emprise autoroutière, les échangeurs 12 et 13 ». Cette interdiction est étendue jusqu’au lundi 29 avril pour le péage de Fontaine. Un arrêté a également été pris, « portant interdiction de détention, d’achat et de vente à emporter de carburants, d’artifices de divertissement, ainsi que des alcools et de tous produits inflammables ou chimiques ». Un dernier arrêté a été signé par la préfecture, « interdisant la détention et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique ».

En outre, « tout délit d’entrave à la circulation et toute situation de blocage seront relevés par les forces de l’ordre sur l’ensemble du réseau routier du département ». Le stationnement sera interdit sur les places de la République et d’Armes à Belfort. Les pouvoirs publics déconseillent fortement « à la population et spécifiquement aux personnes les plus vulnérables (enfants, personnes handicapées, et personnes âgées) de se rendre à ce rassemblement illégal ». La préfecture rappelle que d’organiser une manifestation sans l’avoir déclarée ou après qu’elle a été interdite peut être puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. Entraver ou gêner la circulation est passible de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende. Et participer à une manifestation interdite est passible d’une contravention, coûtant de 90 à 320 euros.

Nos derniers articles

Jeux olympiques : Montbéliard derrière l’escrimeuse Éva Lacheray

L’escrimeuse originaire de Montbéliard, Éva Lacheray, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques. Et la cité des Princes est derrière elle.

Nord Franche-Comté : une unité mobile de télémédecine pour faciliter l’accès à un généraliste

Des unités mobiles de télémédecine en soins programmés sont déployées dans le nord Franche-Comté. Elles doivent faciliter l’accès à un médecin généraliste.

Ça “dé-bloch” complètement à Pays de Montbéliard Agglomération !

L’élection comme député de Matthieu Bloch, avec l’étiquette LR-RN, crée des remous au sein de Pays de Montbéliard Agglomération. Les silences de l’exécutif suscitent l’exaspération, alors que des élus, de droite comme de gauche, indiquent qu’ils ne veulent pas collaborer avec le nouveau parlementaire.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts